Koh-Lanta revient le 22 février prochain sur TF1. Une nouvelle saison réunissant 24 candidats qui s'affronteront durant 40 jours à Palawan aux Philippines. Et il y aura une surprise avec un deuxième totem, le totem maudit:
L'occasion de tirer un trait sur l'édition anniversaire, «Koh-Lanta La Légende», marquée par des nombreuses polémiques et notamment des tricheries. A tel point que la finale s'est terminée sans vainqueur, les 100 000 euros promis au gagnant étant reversés à l'association Bertrand-Kamal qui lutte contre le cancer. Un scénario qu'Alexia Laroche-Joubert, productrice de l'émission, n'a visiblement pas encore digéré:
Vendredi dernier, elle s'est présentée devant la presse en compagnie de Denis Brogniart et des autres membres de l'équipe pour présenter la nouvelle saison. Mais, forcément, il était impossible de ne pas évoquer l'ancienne.
Pour Rémi Faure, directeur des programmes de TF1, les explications des tricheries ne sont pas à chercher du côté du manque de nourriture.«Toutes les saisons de Koh-Lanta sont dures et exigeantes. Nombreuses sont celles à avoir débuté sans riz. Il n'y a donc pas de cause à effet», a-t-il assuré lors de la conférence de presse, des propos relayés par La Libre.
Denis Brogniart a lui invité à tourner la page de ce fiasco: «Faut qu’on passe à la nouvelle saison. Fin de l’histoire!» Alexia Laroche-Joubert ne peut qu'approuver: