DE | FR
Image: captures d'écran twitter
Vidéo

Un python fait ses courses au rayon épices

L'événement s'est déroulé lundi, dans un supermarché de Sydney, en Australie. Le charmant reptile n'avait plus de cannelle pour sa tarte aux pommes.
18.08.2021, 19:0719.08.2021, 14:35
Suivez-moi

Les clients du supermarché Woolworth, dans la banlieue de Sydney, ont été surpris, lundi 16 août, de voir ce représentant de la maison Serpentard se promener, tranquille, au milieu des épices.

La cliente qui est tombée nez à nez (on dit «nez» pour les serpents?) avec le python a expliqué à 7News qu'elle avait eu l'impression que l'animal s'adressait à elle. «C'était presque comme s'il me demandait de l'emmener dehors!». Selon celle qui baragouine manifestement un peu le Fourchelang (la langue des serpents dans Harry Potter), la créature mesurait trois mètres.

Le hasard a bien fait les choses, puisque cette dame est une «attrapeuse de serpents bénévole». Elle s'est donc chargée elle-même d'attraper le python et de le relâcher dans la nature. «Il était très calme.» Le magasin a déclaré ne pas savoir comment il s'était retrouvé là, mais a assuré que personne n'avait paniqué (l'habitude, sans doute).

Ici aussi, on a des pythons

Cette histoire n'est pas sans rappeler une autre, à Morges, en juillet dernier. Le propriétaire d'un python avait signalé sa disparition sur Facebook, mais Oscar (le serpent, donc, pas l'humain) avait finalement été retrouvé... Chez lui.

Une histoire presque similaire, sauf qu'Oscar ne mesure «que» 80 centimètres, qu'il ne se baladait pas dans un supermarché, mais chez lui, et que Sydney et Morges, ce n'est pas tout à fait le même climat.

On ne trouve pas que des pythons en Australie: voici 19 animaux australiens qui font peur.

1 / 22
19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant
source: facebook
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Ailleurs aussi, des animaux font leurs courses.

Encore des animaux? Les meilleurs «potes» de ce cheikh sont des tigres et des lions.

Vidéo: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le calendrier «Kid Trump» 2023 est disponible
Il n'a peut-être fait qu'un seul mandat, mais grâce au calendrier «Kid Trump», vous pourrez profiter du 45e président des Etats-Unis pendant toute l'année 2023. Bien du plaisir.

Je n'aimerais pas vous mettre la pression mais... c'est bientôt Noël! Ok, non, c'est pas bientôt Noël. Tant que Mariah Carey n'a pas été sortie de son formol, la période des fêtes n'est pas officiellement ouverte.

L’article