DE | FR
Image: capture d'écran

La Thaïlande, ses plages, ses eaux turquoises... et ses lézards géants

Dans les supermarchés de Bangkok, on croise des espèces de lézards géants qui font tout tomber et ne ramassent rien. Bel exemple pour la jeunesse.
09.04.2021, 12:1309.04.2021, 14:54
Suivez-moi

«Je ne recommande pas ce supermarché, il y a des lézards qui n'ont aucun respect pour la nourriture. Je donne une étoile ⭐️». Tel pourrait être l'avis de Michèle sur Google à propos d'un 7-Eleven de Bangkok, alors qu'elle y passait de sympathiques vacances.

On peut comprendre Michèle (même si on la trouve un peu sévère sur la note): le reptile géant, qui mesure environ 180 centimètres, selon le personnel du magasin et les clients, a couru dans cette boutique de la capitale thaïlandaise, escaladé une étagère et tout fait tomber.

Voyez plutôt 👇

Mais on peut comprendre aussi Monsieur Lézard: selon des professionnels des reptiles, appelés en renfort par la police, le temps particulièrement sec des derniers mois aurait poussé l'animal à sortir de son canal et vagabonder à travers la ville, pour trouver de la nourriture. Il s'agit d'un moniteur d'eau asiatique, de la famille des varans.

Notons encore le courage (ou la témérité) de la femme qui a filmé cette étonnante scène: elle a pris un selfie avec l'immense créature, alors que la plupart d'entre nous aurait déjà pris un aller-simple pour un pays où les lézards sont petits et mignons.

D'autres animaux bizarres mais moins mais un peu quand même? 👇

1 / 13
Après un sujet compliqué, voici des chats moches...
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Plus d'articles sur le thème «Divertissement»

Ce Belge est champion de cheval de bois et il est en Une de Sports Illustrated🏆

Link zum Artikel

Contre toute attente, Love Hard est un bon film de Noël

Link zum Artikel

Les boulets de la semaine

Link zum Artikel

Les pompiers australiens savent comment nous faire acheter des calendriers

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Black Mirror» va revenir pour une sixième saison
La série d'anticipation diffusée sur Netflix est actuellement en développement.

Ça faisait pratiquement trois ans qu'on n'avait pas eu de nouvelles de Black Mirror. Selon Variety, la saison 6 de la série d'anticipation est en préparation. Pas de détails sur les histoires et le casting, mais le site spécialisé affirme que la saison 6 comptera plus d’épisodes que la saison 5, un peu radine puisqu'elle n'en comprenait que trois.

L’article