Divertissement
Voyage

La Thaïlande, ses plages, ses eaux turquoises... et ses lézards géants

Image
Image: capture d'écran

La Thaïlande, ses plages, ses eaux turquoises... et ses lézards géants

Dans les supermarchés de Bangkok, on croise des espèces de lézards géants qui font tout tomber et ne ramassent rien. Bel exemple pour la jeunesse.
09.04.2021, 12:1309.04.2021, 14:54
Plus de «Divertissement»

«Je ne recommande pas ce supermarché, il y a des lézards qui n'ont aucun respect pour la nourriture. Je donne une étoile ⭐️». Tel pourrait être l'avis de Michèle sur Google à propos d'un 7-Eleven de Bangkok, alors qu'elle y passait de sympathiques vacances.

On peut comprendre Michèle (même si on la trouve un peu sévère sur la note): le reptile géant, qui mesure environ 180 centimètres, selon le personnel du magasin et les clients, a couru dans cette boutique de la capitale thaïlandaise, escaladé une étagère et tout fait tomber.

Voyez plutôt 👇

Mais on peut comprendre aussi Monsieur Lézard: selon des professionnels des reptiles, appelés en renfort par la police, le temps particulièrement sec des derniers mois aurait poussé l'animal à sortir de son canal et vagabonder à travers la ville, pour trouver de la nourriture. Il s'agit d'un moniteur d'eau asiatique, de la famille des varans.

Notons encore le courage (ou la témérité) de la femme qui a filmé cette étonnante scène: elle a pris un selfie avec l'immense créature, alors que la plupart d'entre nous aurait déjà pris un aller-simple pour un pays où les lézards sont petits et mignons.

D'autres animaux bizarres mais moins mais un peu quand même? 👇

1 / 13
Après un sujet compliqué, voici des chats moches...
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Meghan revient avec une nouvelle fournée
Après six mois d'absence, la duchesse de Sussex réincarnée en Bree Van De Kamp de Montecito est de retour pour mettre des paillettes de fleurs dans nos vies - et dévoiler la seconde partie de sa série sur la cuisine et le bricolage, With Love, Meghan. Notre avis.
Il n'aura fallu que cinq minutes à Meghan Markle, oups, Meghan Sussex, pour frapper fort. Très fort. Le premier épisode à peine lancé et voilà la duchesse en train de râper du gruyère, du vrai, du gruyère suisse, celui qui coûte 15 dollars les 100 grammes chez Whole Food ou Trader's Joe (et ça, c'était avant le retour de Donald Trump au pouvoir et ses taxes de 39%) avec enthousiasme dans sa tarte aux oignons caramélisés.
L’article