Divertissement
Vidéo

Ce restaurant parisien se fait démonter sur Twitter

C'est qui l'artiste? Rothko? Non, le chef Saayaan.
C'est qui l'artiste? Rothko? Non, le chef Saayaan. FB Bernard Boutboul

«Putain, mais quel enfer!» - Ce resto parisien se fait démonter sur Twitter

Dans cet établissement végétarien de la capitale française, le chef fait un show culinaire. Pas d'assiette, on mange directement sur la table. Une vidéo virale tourne actuellement sur les réseaux sociaux et c'est peu flatteur.
20.05.2022, 18:5325.05.2022, 10:33
Gelöschter Benutzer

Ora est un restaurant végétarien situé à Paris dans lequel on mange directement sur la table. Pas d'assiettes, la nappe est comme une toile vierge sur laquelle le chef vient peindre avec ses préparations culinaires.

Si c'est pas clair, sachez que la définition du restaurant sur son site l'est encore moins:

Image

Comme dirait un internaute sur Twitter, «il faut avoir l'empathie nécessaire qui permet de voir le geste disruptif d’une prise de conscience raisonnée de la part d’un restaurant ravi d’entuber avec du folklore des clients qui ont besoin d’alimenter leurs stories insta pour impressionner des inconnus.»

Le folklore, c'est le chef, habillé comme s'il était en festival à Tulum, qui fait son show en éclaboussant votre table (et vos vêtements) avec des purées, qui manipule des tubes de sauces comme un bartender le ferait avec des bouteilles d'alcool. Il porte également des gants en latex noirs, car quand on est une «ode à la terre» et qu'on veut faire branché, on met des gants noirs. Son pendant carnivore: Salt Bae et ses côtes de bœuf en or coupées devant les clients comme si c'était le Cirque du soleil.

La personne qui a partagé la vidéo virale sur Twitter a tout simplement écrit: «Putain, mais quel enfer!».

Vidéo: watson

Malgré une salle «bienveillante» comme l'explique le site du restaurant, il semblerait que ce soit surtout une salle bruyante.

On peut également se demander comment un tel restaurant tourne, parce que trois serveurs pour dresser une table sans assiettes c'est pas forcément rentable, surtout pour un menu à 49 euros (env. 50 francs). Mais ne sous-estimons pas le bobo parisien, capable de payer le prix fort dès qu'il doit commander des vins natures non filtrés.

En tout cas, Ora fait parler de lui (rappelons qu'il n'y a pas de mauvaise publicité). Comme dirait un autre internaute sur Twitter👇:

Image

Les restos, c'est pas toujours super...

1 / 27
Les restos, c'est pas toujours super...
partager sur Facebookpartager sur X

On a testé le filtre Snapchat «sad face» à la rédac😩😩😩

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
L'inspiration derrière ce personnage de «Stranger Things» est sordide
Vecna, l'antagoniste de Stranger Things apparait également sous les traits humains de M. Whatsit. Un personnage qui s'inspire d'une légende urbaine et d'un gourou de secte.
Les fans de Stranger Things ont pu digérer les excès de leur repas de Noël grâce aux trois derniers épisodes diffusés avant le grand final, prévu pour le 1er janvier 2026. Dans cette ultime saison, les enfants d’Hawkins ne sont pas seulement confrontés au terrifiant Vecna, mais aussi à son alter ego humain, M. Whatsit. Ce dernier se sert de cette apparence familière et élégante pour devenir l’ami imaginaire des enfants, afin de les séduire puis de les emprisonner dans un rêve.
L’article