Divertissement
Vidéos

Un perroquet vole la caméra d'une touriste et s'enfuie avec

Vidéo: watson

Un perroquet vole la caméra d'une touriste et s'enfuit avec

Alors qu'elle était en excursion dans le parc national de Fiordland en Nouvelle-Zélande avec sa famille, une jeune touriste s'est fait voler sa caméra GoPro par un kéa, un perroquet endémique de l'archipel. L'oiseau s'est filmé lui-même, s'envolant avec son butin dans le bec.
11.02.2022, 10:23
Plus de «Divertissement»

Le kéa est un perroquet néo-zélandais réputé pour être un véritable chapardeur. Une famille en périple dans le parc national du Fiordland en a fait les frais lorsque l’un de ces oiseaux s’est emparé de la GoPro familiale.

La vidéo montre l'oiseau s'approcher de la caméra, la saisir dans son bec et s'envoler avec au milieu de splendides paysages néo-zélandais. Avant d'atterrir, de la poser, de s'y attaquer à coups de bec et même d'en arracher un morceau de plastique.

Kea parrots at French ridge hut in Mt Aspiring national park in New Zealand
Voici un couple de charmants kéas.Image: Shutterstock

Le kéa est en effet connu pour être curieux, joueur et très culotté. Parmi leurs méfaits, les oiseaux ont déjà été observés endommageant des équipements de montagne, fouillant dans les sacs de touristes, volant de la nourriture ou encore s'attaquant à des joints de fenêtres ou des pneus de voiture. Des bêtises qui valent à ces volatiles, qui sont les seuls perroquets de montagne au monde, le surnom de «clown des montagnes».

Vidéo: watson

Des chats sur des claviers, vive le home office 😻

1 / 29
Des chats sur des claviers, vive le home office 😻
partager sur Facebookpartager sur X
Le Westminster Dog Show
1 / 17
Le Westminster Dog Show
source: keystone
partager sur Facebookpartager sur X
On a des nouvelles de Kim Jong-un, il va bien, il fait du cheval
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
On connait le lieu et le nom du futur resto du Romand de Top Chef
Le chef Pierre-Pascal Clément a été éliminé du télé-crochet culinaire de M6 en mars dernier. Bien décidé à ne pas se laisser impressionner par cet échec, il a déjà un projet bien ficelé, qui devrait se déployer en juillet, dans son canton.

«Il n’a pas réussi à sublimer le plateau de fromages», écrivait La Liberté, quelques heures après l'élimination du candidat fribourgeois à Top Chef. Pierre-Pascal Clément, PP Clément pour les intimes, n'allait pas se laisser abattre pour si peu. Et le jeune chef glânois avait manifestement une idée bien rangée dans un coin de son esprit. Un resto? Evidemment. Mais où? Quoi? Sous quel nom? Avec qui? Et quand?

L’article