La mythique «folle de l'avion» s'exprime enfin
Depuis la mi-juillet, l'histoire de «la folle de l'avion» a fait le tour du monde numérique. En cause: un moment capturé en vidéo, durant lequel on la voit alerter les autres passagers qu'une créature non réelle se trouvait à bord de l'appareil, et qu'ils allaient tous mourir.
Elle avait ensuite été escortée par la sécurité après que tout l'avion a dû débarquer, retardant le vol de trois heures. Son moment de panique a été visionné des millions de fois, entraînant de nombreux mèmes et des vidéos parodiques.
Tiffany Gomas, l'Américaine de 38 ans qui s'est retrouvée dans cette fâcheuse position, a publié lundi une vidéo pour présenter ses excuses aux passagers du vol dont elle avait été expulsée. Dans cette séquence de deux minutes, elle déclare assumer «l'entière responsabilité» de ses actes, et qualifie son comportement d'inacceptable:
Comme en témoignent les réactions qui ont suivi la publication de sa vidéo, la frustration est grande pour certains internautes, qui espéraient avoir une réponse quant à ce qu'elle avait vraiment vu.
Selon le Daily Mail, la jeune femme n'a cependant pas souhaité fournir de plus amples explications. En revanche, en fin de vidéo, elle a annoncé avoir créé son propre site Web. La jeune femme a invité ses «viewers» à se joindre à elle afin de «promouvoir une santé mentale positive et lutter contre le cyberharcèlement» (sbo)
