Economie
Argent

Femsa veut racheter Valora pour plus de 1 milliard de francs

Femsa veut s'emparer de Valora pour plus d’un milliard de francs

Le groupe Femsa, basé à Monterrey dans le nord-est du pays, est coté au Mexique et à New York. Employant plus de 320 000 personnes dans 13 pays, il embouteille notamment Coca-Cola et est actionnaire de référence de Heineken.
05.07.2022, 08:3705.07.2022, 11:33

L'offre représente 1,1 milliard de francs en liquide, souligne l'entreprise suisse mardi. Le siège restera toutefois à Muttenz. Valora sera soumise à l'approbation des autorités et pourrait être conclue fin septembre ou début octobre. L'entreprise bâloise devrait être également décotée de la Bourse suisse.

Le conseil d'administration de Valora recommande aux actionnaires d'approuver l'opération. Le plus gros détenteur individuel de titres, qui détient environ 17%, soutient ce changement et va «apporter toutes ses actions dans le cadre de l'offre», selon le communiqué.

L'entreprise, qui détient entre autres K Kiosk, Brezelkönig, Backwerk, ou encore Caffè Spettacolo, continuera ses opérations sous son nom et avec ses marques, complétées par des «capacités et nouvelles initiatives» développées par FEMSA sur d'autres marchés, ont-ils conclu.

Plus d'articles sur le thème «Economie»

    L'objectif est d'accélérer «le développement des marchés européens en tant que filiale» du mexicain en Europe. FEMSA, qui a totalisé 27 milliards de dollars de ventes en 2021, fait son entrée sur le vieux continent, où il ne dispose pas encore d'activités. (ats/sia)

    La série de vêtements lancée par Migros Vaud et Strappazzon
    1 / 25
    La série de vêtements lancée par Migros Vaud et Strappazzon
    source: calypso mahieu
    partager sur Facebookpartager sur X
    Ceci pourrait également vous intéresser:
    Avez-vous quelque chose à nous dire ?
    Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
    0 Commentaires
    Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
    «En interne, ce fut un choc»: le nouveau patron de Nestlé sur sa stratégie
    Philipp Navratil a accordé son premier entretien après 100 jours à la tête du géant suisse de l’alimentation. Il y dévoile ses plans et raconte comment s’est déroulée la journée de sa nomination surprise.
    Trois dirigeants en un an et demi: voilà le bilan peu commun de Nestlé, la multinationale basée en Suisse romande. Après le Germano-Américain Mark Schneider, qui n’a pas convaincu avec ses résultats, le Français Laurent Freixe a pris les rênes à l’automne 2024. Mais l’ancien de la maison a été écarté après une affaire amoureuse interne. C’est finalement Philipp Navratil, alors à la tête de Nespresso, qui a repris le flambeau début septembre.
    L’article