Economie
Banques

Ralph Hamers, PDG d'UBS a touché 11,5 millions de francs en 2021

Le patron d'UBS a touché 11,5 millions de francs en 2021

En l'espace de deux mois
Ralph Hamers, patron d'UBS, a touché 11,5 millions de francs en 2021.Image: sda
Ralph Hamers a perçu l'année dernière une rémunération de 11,5 millions de francs, à comparer aux 4,2 millions de francs touchés au titre de 2020 pour quatre mois de travail.
07.03.2022, 07:4707.03.2022, 13:03

L'année dernière, Ralph Hamers a perçu un salaire fixe de quelque 3 millions de francs, à quoi il faut ajouter une part variable de 8,5 millions de francs. La direction générale dans son ensemble a perçu 107,8 millions, en recul de 7% sur un an, dont 28,1 millions en salaires fixes et près de 80 millions en part variable.

A titre de comparaison, le prédécesseur de Ralph Hamers, Sergio Ermotti, avait gagné 13,3 millions de francs en 2020 pour la période janvier-octobre, selon les indications du rapport annuel publié lundi.

Depuis début novembre

Le président Axel Weber a perçu pour 5,2 millions de francs de jetons de présence, plus ou moins stable sur un an. Le conseil d'administration a vu sa compensation totale grimper à 12,1 millions de francs, contre 11,8 millions au titre de 2020.

Le patron néerlandais du numéro un bancaire helvétique était entré en fonction le 1er novembre 2020, après une transition de deux mois.

Les diplomates de l'ONU quittent la salle lors d'un discours du ministre russe
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le gendre de Trump et des Saoudiens rachètent un géant du jeu vidéo
Electronic Arts va être racheté par un consortium de fonds d'investissement, dont fait partie Affinity Partners, société fondée par Jared Kushner. Montant de l'opération: 55 milliards de dollars.
L'éditeur américain de jeux vidéo Electronic Arts (EA), qui produit notamment les populaires jeux de foot EA Sports FC (ex-Fifa) ou de simulation les Sims, a annoncé lundi son acquisition par un consortium de fonds d'investissement.
L’article