Economie
Banques

Credit Suisse: avertissement sur perte au premier trimestre

Les dirigeants de Credit Suisse en 2020 doivent encore rendre des comptes pour l'exposition de la banque aux d
Des pertes pour le Credit Suisse.Image: sda

Credit Suisse: avertissement sur perte au premier trimestre

La guerre en Ukraine a des répercussions sur le bon déroulement des opérations chez Credit Suisse.
20.04.2022, 07:2322.03.2023, 18:47

Credit Suisse prévoit une perte au premier trimestre 2022. La banque annonce la constitution de provisions dans le cadre de litiges en cours qui affecteront le résultat.

L'établissement a constitué des provisions pour risques juridiques de 700 millions francs, selon un communiqué publié mercredi. Les litiges en question sont déjà connus et remontent à plus de dix ans, précise la banque. Le résultat trimestriel sera affecté à hauteur de 600 millions.

La banque s'attend à ce que la guerre en Ukraine affecte le résultat à hauteur d'environ 200 millions de francs en raison de revenus négatifs et de provisions pour pertes sur crédits. Le résultat sera également grevé par des pertes de 350 millions, liées à la participation dans Allfunds.

Ces pertes seront en partie compensées par la dissolution de provisions relatives à Archegos, à hauteur de 170 million, et par des gains immobiliers, à hauteur de 160 millions. (awp/ats)

Marioupol, assiégée par les Russes
1 / 12
Marioupol, assiégée par les Russes
source: ap / evgeniy maloletka
partager sur Facebookpartager sur X
Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Coop a réalisé un record en 2025
Les recettes du détaillant s'élèvent à plus de 35 milliards l'an dernier. C'est une augmentation de 2,1% par rapport à 2024.
Coop a réalisé un chiffre d'affaires inédit de 35,4 milliards de francs l'an dernier. Tant les supermarchés que les formats spécialisés ont contribué à cette performance, tandis que les ventes en ligne enregistrent une nouvelle fois une forte hausse.
L’article