DE | FR
Des pertes pour le Credit Suisse.
Des pertes pour le Credit Suisse.Image: sda

Credit Suisse: avertissement sur perte au premier trimestre

La guerre en Ukraine a des répercussions sur le bon déroulement des opérations chez Credit Suisse.
20.04.2022, 07:2320.04.2022, 07:26

Credit Suisse prévoit une perte au premier trimestre 2022. La banque annonce la constitution de provisions dans le cadre de litiges en cours qui affecteront le résultat.

L'établissement a constitué des provisions pour risques juridiques de 700 millions francs, selon un communiqué publié mercredi. Les litiges en question sont déjà connus et remontent à plus de dix ans, précise la banque. Le résultat trimestriel sera affecté à hauteur de 600 millions.

La banque s'attend à ce que la guerre en Ukraine affecte le résultat à hauteur d'environ 200 millions de francs en raison de revenus négatifs et de provisions pour pertes sur crédits. Le résultat sera également grevé par des pertes de 350 millions, liées à la participation dans Allfunds.

Ces pertes seront en partie compensées par la dissolution de provisions relatives à Archegos, à hauteur de 170 million, et par des gains immobiliers, à hauteur de 160 millions. (awp/ats)

Thèmes

Marioupol, assiégée par les Russes

1 / 12
Marioupol, assiégée par les Russes
source: sda / evgeniy maloletka
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Malgré les sanctions occidentales, le rouble est au plus haut: voici pourquoi
Bien que l'Occident ait imposé des sanctions à la Russie, le rouble connaît une hausse considérable. Voici 5 questions-réponses pour mieux comprendre pourquoi.

Bien que la Russie soit sous pression depuis le début de la guerre en Ukraine, le rouble est au plus haut à la bourse. Actuellement, il ne faut plus débourser qu'environ 60 roubles pour 1 dollar, alors qu'en mars, il fallait encore débourser plus de 100 roubles. Depuis le début de l'année, le rouble s'est apprécié de plus de 11% par rapport au dollar américain. La devise russe dépasse ainsi le réal brésilien, qui a augmenté de 9%, et devient donc la devise qui s’est le plus appréciée depuis le début de l'année 2022.

L’article