Economie
Coop

Une filiale géante de Coop s'agrandit encore

Transgourmmet Ibérica
Transgourmet Ibérica est, en termes de chiffre d'affaires, la deuxième plus grande entreprise de distribution en gros d'Europe.Image: Transgourmet

Une filiale géante de Coop s'agrandit encore

Pour développer ses activités aux Baléares, la société espagnole Transgourmet Ibérica va acquérir le groupe de distribution alimentaire Moyà Saus.
24.02.2025, 10:0724.02.2025, 10:07
Plus de «Economie»

Transgourmet Ibérica, filiale de Coop en Espagne, a trouvé un accord en vue de l'acquisition du groupe de distribution alimentaire Moyà Saus, sis à Palma de Majorque. Aucun détail financier n'a été dévoilé.

L'opération a pour but de développer l'activité de distribution de Transgourmet aux Baléares en s'appuyant «sur la connaissance du territoire qu'a Moyà Saus et la capacité d'investissement et d'expansion de Transgourmet Ibérica», fait savoir la succursale de Coop dans un communiqué.

La deuxième plus grande entreprise de distribution en gros d'Europe

L'entreprise familiale Moyà Saus, fondée en 1928, a réalisé un chiffre d'affaires de 70 millions d'euros en 2023 grâce à la distribution en gros et à quatre magasins «cash&carry» situés dans différentes parties de l'île de Majorque, où elle possède également un réseau de supermarchés en propre et de supermarchés franchisés sous les marques commerciales BIP BIP et EUROCOP.

Les douze supermarchés propres de Moyà Saus font également partie de l'opération et seront intégrés au groupe par l'intermédiaire de la société Miservi, détenues à 50% par Transgourmet Ibérica et Valvi Supermercats, qui en assureront la gestion.

La cible d'acquisition compte en outre un réseau de services logistiques avec deux plateformes de distribution: une pour les produits frais à Mercapalma et une autre pour les aliments secs dans la zone industrielle de Son Castelló, à Palma.

Transgourmet Ibérica est, en termes de chiffre d'affaires, la deuxième plus grande entreprise de distribution en gros d'Europe. Elle dispose actuellement de cinq plateformes de distribution réparties sur l'ensemble du territoire espagnol et près de 700 supermarchés franchisés sous les enseignes Suma, Proxim et Spar. La société propose également sa ligne de services au secteur de l'hôtellerie et de la restauration par le biais de 70 cash&carry répartis dans la péninsule et les îles. (jzs/ats)

Une influenceuse américaine s'extasie devant la Coop
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le BAK confirme ses prévisions de croissance pour 2025
Malgré les droits de douane assénés par Donald Trump, BAK Economics se veut optimiste à propos de la croissance économique helvétique.
BAK Economics se veut optimiste pour l'économie suisse, malgré l'entrée en vigueur de droits de douane de 39% sur les marchandises helvétiques entrant aux Etats-Unis. Ces derniers, dont l'impact sur la conjoncture restera limité, ne devraient pas s'appliquer durant une période prolongée, estiment les économistes de l'institut bâlois.
L’article