DE | FR

Apple investit un milliard d'euros dans un centre de recherche européen

Apple va ouvrir le plus grand centre de recherche européen sur les semi-conducteurs et la 5G.
Apple va ouvrir le plus grand centre de recherche européen sur les semi-conducteurs et la 5G.Image: Shutterstock
Le géant américain annonce vouloir ouvrir, en Allemagne, «le plus grand centre de recherche» d'Europe sur les semi-conducteurs et les logiciels dédiés à la 5G.
10.03.2021, 13:5810.03.2021, 18:03

Apple souhaite faire de Munich, en Allemagne, son centre européen de recherche. Cela tombe bien, car le Vieux Continent cherche à rattraper son retard dans la production de semi-conducteurs, composants clés des nouvelles technologies, dominées par la Chine et les Etats-Unis.

Prévu pour une ouverture en 2022, le nouvel investissement dans la région «dépassera un milliard d'euros au cours des trois prochaines années seulement» et créera des centaines d'emplois, selon le géant américain de la tech.

Composants essentiels des produits de la vie courante tels que les voitures et les téléphones portables, les semi-conducteurs souffrent actuellement d'une pénurie d'offre dans le monde entier et l'Europe dépend des importations chinoises et américaines sur un marché estimé à 440 milliards d'euros par an. (ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Suisse compte 1278 brasseries et voici une carte pour les trouver
La Suisse a la plus forte densité de brasseries au monde. Et ce nombre ne cesse d'augmenter: rien qu'au cours des deux dernières années, 146 brasseries se sont ajoutées à la liste.

Depuis des années, le nombre de brasseries continue d'augmenter en Suisse. Actuellement, 1278 brasseries sont enregistrées auprès de l'Administration suisse des douanes, un record absolu. Pour savoir où l'on brasse, consultez notre carte interactive:

L’article