Economie
International

Apple investit un milliard d'euros dans un centre de recherche européen

Apple investit un milliard d'euros dans un centre de recherche européen

semi conducteur gants centre de recherche europe allemagne apple
Apple va ouvrir le plus grand centre de recherche européen sur les semi-conducteurs et la 5G.Image: Shutterstock
Le géant américain annonce vouloir ouvrir, en Allemagne, «le plus grand centre de recherche» d'Europe sur les semi-conducteurs et les logiciels dédiés à la 5G.
10.03.2021, 13:5810.03.2021, 18:03

Apple souhaite faire de Munich, en Allemagne, son centre européen de recherche. Cela tombe bien, car le Vieux Continent cherche à rattraper son retard dans la production de semi-conducteurs, composants clés des nouvelles technologies, dominées par la Chine et les Etats-Unis.

Prévu pour une ouverture en 2022, le nouvel investissement dans la région «dépassera un milliard d'euros au cours des trois prochaines années seulement» et créera des centaines d'emplois, selon le géant américain de la tech.

Composants essentiels des produits de la vie courante tels que les voitures et les téléphones portables, les semi-conducteurs souffrent actuellement d'une pénurie d'offre dans le monde entier et l'Europe dépend des importations chinoises et américaines sur un marché estimé à 440 milliards d'euros par an. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Sa punchline contre Trump a fait mouche
Le sénateur républicain Thom Tillis, traité de «perdant» par le président américain, lui a répondu avec une réplique qui fait mouche.
Le sénateur américain Thom Tillis appartient au Parti républicain. Tout comme Donald Trump. Mais appartenir au même parti ne veut pas dire partager les mêmes idées, et celui qui est sénateur de la Caroline du Nord au Congrès des Etats-Unis depuis 2015 est actuellement loin d'être en phase avec l'actuel locataire de la Maison-Blanche.
L’article