Economie
International

Apple investit un milliard d'euros dans un centre de recherche européen

Apple investit un milliard d'euros dans un centre de recherche européen

semi conducteur gants centre de recherche europe allemagne apple
Apple va ouvrir le plus grand centre de recherche européen sur les semi-conducteurs et la 5G.Image: Shutterstock
Le géant américain annonce vouloir ouvrir, en Allemagne, «le plus grand centre de recherche» d'Europe sur les semi-conducteurs et les logiciels dédiés à la 5G.
10.03.2021, 13:5810.03.2021, 18:03
Plus de «Economie»

Apple souhaite faire de Munich, en Allemagne, son centre européen de recherche. Cela tombe bien, car le Vieux Continent cherche à rattraper son retard dans la production de semi-conducteurs, composants clés des nouvelles technologies, dominées par la Chine et les Etats-Unis.

Prévu pour une ouverture en 2022, le nouvel investissement dans la région «dépassera un milliard d'euros au cours des trois prochaines années seulement» et créera des centaines d'emplois, selon le géant américain de la tech.

Composants essentiels des produits de la vie courante tels que les voitures et les téléphones portables, les semi-conducteurs souffrent actuellement d'une pénurie d'offre dans le monde entier et l'Europe dépend des importations chinoises et américaines sur un marché estimé à 440 milliards d'euros par an. (ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Penelopegate»: François Fillon pourrait se retrouver en prison
L'affaire avait éclaté en janvier 2017 avec les révélations du Canard enchaîné, alors que François Fillon était candidat de la droite et du centre à l'élection présidentielle. Il se présentait comme le héraut de l'intégrité et avait été mis en examen et finalement éliminé au premier tour.

Sept ans après l'explosion du «Penelopegate», la Cour de cassation a définitivement confirmé mercredi la culpabilité de François Fillon pour les emplois fictifs de son épouse. Elle a toutefois décidé que les peines prononcées contre lui ainsi que certains dommages et intérêts devaient être réexaminés.

L’article