Economie
Médias

Licenciements chez Tamedia: 200 journalistes manifestent

200 journalistes en colère défilent dans les rues de Lausanne

Des journaliste de Tamedia Suisse romande brandissent des pancartes lors d'une manifestation faisant suite a la reorganisation et l'annonce de licenciements du groupe de media Tamedia Suisse ...
La presse en colère à Lausanne.Keystone
Les rédactions du groupe Tamedia ont manifesté leur colère ce mardi à Lausanne après les annonces de licenciements.
31.10.2023, 12:2331.10.2023, 14:13
Plus de «Economie»

Pas loin de 200 collaborateurs des rédactions romandes de Tamedia se sont réunis, mardi, à Lausanne. Ils ont crié leur colère face aux 28 licenciements prononcés ces jours par l'éditeur alémanique.

Le rassemblement a débuté en fin de matinée à la gare de Lausanne, où les journalistes vaudois ont accueilli leurs collègues genevois. Un cortège formé de près de 200 collaborateurs, selon Keystone-ATS, a ensuite rejoint la «Tour Edipresse» pour protester contre les licenciements en cours depuis mardi. Environ 10% des effectifs sont touchés, soit 28 postes.

Des journaliste de Tamedia Suisse romande brandissent des pancartes lors d'une manifestation faisant suite a la reorganisation et l'annonce de licenciements du groupe de media Tamedia Suisse ...
Keystone

La manifestation réunissait des journalistes et collaborateurs de 24 Heures, de la Tribune de Genève, de la rédaction T (rédaction commune des titres romands de Tamedia). Ils ont été rejoints par leurs collègues de la rédaction de 20 minutes qui comprend lematin.ch et Sport-Center. La filiale de l'éditeur alémanique TX Group est également touchée par la suppression de 28 postes. (ats)

Il publie des fiches de salaire sur TikTok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Sunrise rafle un contrat de plus de 6 millions avec les CFF
Sunrise va fournir tout le réseau fixe, internet et télévision des CFF pendant les cinq prochaines années.

L'opérateur télécoms Sunrise s'est vu attribuer un contrat de fourniture de services pour le réseau fixe par les CFF. Cet engagement, d'une durée de cinq ans, a une valeur de 6,3 millions de francs.

L’article