Economie
Médias

Licenciements chez Tamedia: 200 journalistes manifestent

200 journalistes en colère défilent dans les rues de Lausanne

La presse en colère à Lausanne.
La presse en colère à Lausanne.Keystone
Les rédactions du groupe Tamedia ont manifesté leur colère ce mardi à Lausanne après les annonces de licenciements.
31.10.2023, 12:2331.10.2023, 14:13

Pas loin de 200 collaborateurs des rédactions romandes de Tamedia se sont réunis, mardi, à Lausanne. Ils ont crié leur colère face aux 28 licenciements prononcés ces jours par l'éditeur alémanique.

Le rassemblement a débuté en fin de matinée à la gare de Lausanne, où les journalistes vaudois ont accueilli leurs collègues genevois. Un cortège formé de près de 200 collaborateurs, selon Keystone-ATS, a ensuite rejoint la «Tour Edipresse» pour protester contre les licenciements en cours depuis mardi. Environ 10% des effectifs sont touchés, soit 28 postes.

Image
Keystone

La manifestation réunissait des journalistes et collaborateurs de 24 Heures, de la Tribune de Genève, de la rédaction T (rédaction commune des titres romands de Tamedia). Ils ont été rejoints par leurs collègues de la rédaction de 20 minutes qui comprend lematin.ch et Sport-Center. La filiale de l'éditeur alémanique TX Group est également touchée par la suppression de 28 postes. (ats)

Il publie des fiches de salaire sur TikTok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le géant de l'IA Oracle chute en bourse après des résultats décevants
L'entreprise Oracle, dont les prévisions de croissance ont créé une attente importante, a déçu ses investisseurs après ses résultats. Le titre a perdu plus de 7%.
Trois mois après la frénésie boursière autour des colossales prévisions de croissance d'Oracle grâce à l'intelligence artificielle (IA), le géant américain de l'informatique en ligne pour les entreprises a été sanctionné mercredi par les investisseurs en raison de revenus inférieurs aux attentes.
L’article