Economie
Médias

Licenciements chez Tamedia: 200 journalistes manifestent

200 journalistes en colère défilent dans les rues de Lausanne

La presse en colère à Lausanne.
La presse en colère à Lausanne.Keystone
Les rédactions du groupe Tamedia ont manifesté leur colère ce mardi à Lausanne après les annonces de licenciements.
31.10.2023, 12:2331.10.2023, 14:13
Plus de «Economie»

Pas loin de 200 collaborateurs des rédactions romandes de Tamedia se sont réunis, mardi, à Lausanne. Ils ont crié leur colère face aux 28 licenciements prononcés ces jours par l'éditeur alémanique.

Le rassemblement a débuté en fin de matinée à la gare de Lausanne, où les journalistes vaudois ont accueilli leurs collègues genevois. Un cortège formé de près de 200 collaborateurs, selon Keystone-ATS, a ensuite rejoint la «Tour Edipresse» pour protester contre les licenciements en cours depuis mardi. Environ 10% des effectifs sont touchés, soit 28 postes.

Image
Keystone

La manifestation réunissait des journalistes et collaborateurs de 24 Heures, de la Tribune de Genève, de la rédaction T (rédaction commune des titres romands de Tamedia). Ils ont été rejoints par leurs collègues de la rédaction de 20 minutes qui comprend lematin.ch et Sport-Center. La filiale de l'éditeur alémanique TX Group est également touchée par la suppression de 28 postes. (ats)

Il publie des fiches de salaire sur TikTok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les clients de K-Kiosk risquent d'avoir une surprise le 15 juin
Le détaillant met fin à une offre de fidélité dans son application client. Il reste quelques semaines pour faire valoir ses points au kiosque.

«Un centime aujourd’hui, un café gratuit demain»: ça pourrait être la devise du programme de fidélité de Valora dans ses filiales K-Kiosk. Les clients qui ont l’application sur leur téléphone peuvent collecter des points à chaque achat. Et chaque centime compte. Ces points peuvent ensuite être convertis en articles du kiosque, comme une boisson chaude gratuite, une bouteille de Coca-Cola, des bonbons Ricola, des friandises ou, pour les plus fidèles, un parapluie ou une gourde.

L’article