Economie
Nestlé

Nestlé a vu ses recettes s'envoler sur neuf mois

Nestlé conteste avoir subi une cyberattaque
Nestlé a vu ses recettes sur neuf mois s'envoler.Image: keystone

Nestlé s'est bien enrobé sur neuf mois

La multinationale veveysanne a vu son portefeuille grossir significativement.
19.10.2022, 07:5019.10.2022, 11:51
Plus de «Economie»

Le géant agroalimentaire Nestlé a vu ses recettes progresser sur les neuf premiers mois de 2022, notamment grâce aux augmentations de prix. Pour l'année entière, il vise désormais le haut de la fourchette en termes de croissance organique.

Les ventes réalisées entre janvier et septembre se sont établies à 69,1 milliards de francs, ce qui correspond à une croissance organique de 8,5% en rythme annuel, précise la multinationale veveysanne mercredi dans un communiqué. En termes de volumes (RIG), elle est ressortie à 1,0%.

Sur le seul troisième trimestre, la croissance organique a crû de 9,3%, dépassant les attentes de la communauté financière. Pour ce partiel, les analystes sondés par AWP tablaient en moyenne sur une croissance organique de 9,2%.

Pour 2022, Nestlé prévoit désormais une croissance organique des ventes aux alentours de 8%, contre 7-8% cet été. L'objectif de marge opérationnelle courante récurrente est inchangé, aux alentours de 17,0%. Le bénéfice récurrent par action à taux de change constants et la rentabilité du capital sont toujours prévus à la hausse. (sda/awp/ats)

Martha Stewart nue sous son tablier pour vendre du café
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Ce chiffre complique la relation entre la Suisse et Trump
Les exportations suisses vers les Etats-Unis sont en plein essor, tandis que les importations stagnent: cela se reflète donc dans les statistiques commerciales américaines par un important déficit en faveur de la petite Suisse. De quoi pousser le ministre des Finances, Scott Bessent à se déplacer pour venir négocier.

C'est une réalité des plus factuelles: sur le premier trimestre 2025, les entreprises suisses ont exporté pour 62 milliards de dollars de biens vers les Etats-Unis. Elles ont ainsi devancé les droits de douane avec lesquels Donald Trump bouleverse le commerce mondial depuis début avril.

L’article