Economie
Nestlé

Nestlé a vu ses recettes s'envoler sur neuf mois

Nestlé conteste avoir subi une cyberattaque
Nestlé a vu ses recettes sur neuf mois s'envoler.Image: keystone

Nestlé s'est bien enrobé sur neuf mois

La multinationale veveysanne a vu son portefeuille grossir significativement.
19.10.2022, 07:5019.10.2022, 11:51

Le géant agroalimentaire Nestlé a vu ses recettes progresser sur les neuf premiers mois de 2022, notamment grâce aux augmentations de prix. Pour l'année entière, il vise désormais le haut de la fourchette en termes de croissance organique.

Les ventes réalisées entre janvier et septembre se sont établies à 69,1 milliards de francs, ce qui correspond à une croissance organique de 8,5% en rythme annuel, précise la multinationale veveysanne mercredi dans un communiqué. En termes de volumes (RIG), elle est ressortie à 1,0%.

Sur le seul troisième trimestre, la croissance organique a crû de 9,3%, dépassant les attentes de la communauté financière. Pour ce partiel, les analystes sondés par AWP tablaient en moyenne sur une croissance organique de 9,2%.

Pour 2022, Nestlé prévoit désormais une croissance organique des ventes aux alentours de 8%, contre 7-8% cet été. L'objectif de marge opérationnelle courante récurrente est inchangé, aux alentours de 17,0%. Le bénéfice récurrent par action à taux de change constants et la rentabilité du capital sont toujours prévus à la hausse. (sda/awp/ats)

Martha Stewart nue sous son tablier pour vendre du café
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Keller-Sutter a raté la rencontre au sommet avec UBS
La commission économique se range du côté de l'UBS et appelle le Conseil fédéral à la modération. Mais c'est surtout l'absence de Karin Keller-Sutter qui a interrogé.
La ministre des Finances, Karin Keller-Sutter, souhaite instaurer des règles plus strictes en matière de fonds propres pour les banques d'importance systémique (les fameux établissements bancaires Too Big To Fail), afin de minimiser le risque d'une aide publique. L'UBS, la seule grande banque restante, s'y oppose fermement. Les positions sont figées.
L’article