Economie
Nestlé

Nestlé enregistre une croissance de 8,1% au 1er semestre

Nestlé enregistre une croissance de 8,1% au 1er semestre

Le colosse alimentaire affiche à mi-parcours en 2022 une croissance organique de 8,1% pour un chiffre d'affaires de 45,58 milliards de francs. La direction reformule ses ambitions pour l'ensemble de l'exercice, relevant l'objectif de croissance et modérant celui pour la marge opérationnelle.
28.07.2022, 07:3828.07.2022, 11:18

La marge avant charge d'intérêts et impôts et facteurs inopinés s'est érodée de quelque 50 points de base à 16,9%, pour un Ebit ajusté de 7,68 milliards. Le bénéfice net s'est étiolé de 11,7% à 5,25 milliards, égraine le compte-rendu diffusé jeudi.

La performance s'inscrit peu ou prou dans le cadre des projections du consensus, au-dessus pour les ventes et l'Ebit ajusté, en dessous pour le bénéfice net.

"En d
Image: sda

L'objectif de croissance pour 2022 est relevé entre 7 et 8%, contre 5% précédemment. La marge Ebit doit s'établir dans le bas du couloir de 17 à 17,5% déjà articulé. (ats)

Voici ce qu'il se passe si vous osez toucher la garde de la Reine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici de combien les loyers risquent d'augmenter en Suisse
En 2026, la hausse des loyers devrait se poursuivre, même si la dynamique ralentit sous l’effet d’une immigration nette plus faible.
Les prix des logements en Suisse ont poursuivi l'année dernière sur leur pente ascendante, à un rythme plus lent toutefois que les exercices précédents. Alors que les flux migratoires ont été moins importants, la construction d'appartements n'a toujours pas été en mesure de répondre à la forte demande et la hausse des loyers devrait se poursuivre. En 2025, les loyers proposés ont augmenté en moyenne de 2,3%, après une accélération de 3,2% en 2024 et de 4,7% en 2023, ont détaillé le portail immobilier Homegate.ch et la Banque cantonale de Zurich jeudi dans un communiqué.
L’article