Economie
Salaire

Hausse des salaires pour ces paysagistes romands

Hausse des salaires pour ces paysagistes romands
Bonne nouvelle pour les paysagistes romands.Image: Shutterstock

Voici où les salaires des paysagistes romands vont augmenter

Patrons et partenaires sociaux se sont entendus sur une augmentation générale des salaires pour les paysagistes. Plusieurs cantons et communes sont concernés.
14.11.2025, 11:5414.11.2025, 11:54

Les sections fribourgeoise et BEJUNE de Jardin Suisse ainsi que les syndicats Unia, Syna et Grüne Berufe Schweiz se sont entendus sur une augmentation générale des salaires pour les paysagistes. Celle-ci se montera à 2,2% le 1er janvier 2026 puis à 1,1% une année plus tard.

Les employeurs ayant déjà accordé une augmentation salariale entre le 31 décembre 2024 et le 31 décembre 2025 pourront déduire ce montant des 2,2% d'augmentation.

«Réalités économiques»

Cette dernière sera effective dans les cantons de Fribourg, de Neuchâtel, du Jura et dans le Jura bernois ainsi que dans les communes de Bienne et d'Evilard-Macolin, indique vendredi un communiqué commun des syndicats et de Jardin Suisse.

L'accord s'applique aux salariés concernés par la CCT étendue de la branche du paysagisme. Il «permet de valoriser la branche tout en équilibrant les réalités économiques des entreprises et les attentes des salariés», souligne le communiqué. (jzs/ats)

Ce taureau court au milieu d'une banque et provoque le chaos
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une étude suisse casse un mythe sur les voitures électriques en Afrique
Dans de nombreux pays africains, les véhicules électriques pourraient devenir économiquement compétitifs bien avant 2040. C’est ce que montre une nouvelle étude suisse.
Quand on pense à la mobilité en Afrique, on imagine surtout des pick-up puissants soulevant des panaches de poussière sur des routes sablonneuses, et beaucoup plus rarement des voitures électriques.
L’article