Economie
Tesla

Tesla est la voiture la plus vendue en Suisse: Elon Musk approuve

Elon Musk félicite la Suisse, sa Tesla est la voiture la plus vendue chez nous

Le constructeur de voitures électriques Tesla s'est hissé en tête du palmarès des ventes en Suisse. La «Model 3» a été la voiture neuve la plus vendue dans le pays en 2021.
04.01.2022, 14:4705.01.2022, 12:53

Le marché automobile suisse des voitures électriques est florissant. Selon l'association des importateurs Auto Suisse, plus de 13% des nouvelles immatriculations de voitures neuves l'année dernière étaient de purs «véhicules électriques».

La «Model 3» de Tesla est en tête de liste. Le constructeur automobile américain a pris la tête du tableau devant l'«Oktavia» de Skoda avec 4969 unités, comme le montrent les statistiques de l'Office fédéral des routes (Ofrou) 👇. Le célèbre break familial de Skoda avait auparavant été pendant des années la voiture la plus vendue en Suisse.

Image

La Tesla «Model 3» est ainsi le premier véhicule non thermique de l'histoire à prendre la tête du classement des ventes en Suisse pour l'année 2021, a annoncé Tesla mardi. Ce qui a valu un petit clin d'œil virtuel de la part du fondateur de la marque, Elon Musk 👇.

Avec une part de marché de 42%, les voitures à moteur à essence restent, toutefois, de loin le premier choix des acheteurs de voitures en Suisse, selon les chiffres d'Auto Suisse.

Néanmoins, l'année dernière, les ventes de voitures électriques ont augmenté de 63% par rapport à l'année précédente, souligne l'association. Les hybrides plug-in ont connu une croissance similaire.

En revanche, les voitures diesel ont massivement perdu du terrain: en 2021, leurs ventes ont chuté de 37% par rapport à l'année précédente. Les ventes de voitures à essence ont également perdu beaucoup d'élan (-16 pour cent).

En raison de problèmes dans la chaîne d'approvisionnement, les ventes totales des importateurs d'automobiles n'ont augmenté que de 0,7 pour cent en 2021. Avec un total de 238 481 véhicules vendus, le marché automobile suisse reste nettement en deçà du niveau d'avant la crise. (jah/ats)

La Renault 4L revient, sauf que cette fois elle vole
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Novartis supprimera 550 postes en Suisse
Le site bâlois de Stein du géant pharmaceutique va être automatisé. Des centaines de postes passent à la trappe.
Le géant pharmaceutique Novartis interrompra d'ici 2027 la finition de comprimés et capsules dans son usine de Stein, près de Bâle. La mesure entraînera la suppression d'environ 550 postes fixes à cette échéance.
L’article