DE | FR

Le 11 septembre a causé plus de morts du cancer que de l'attentat lui-même

Bild

Image: sda

Davantage de personnes semblent être mortes de maladies liées aux attentats que le jour même des attaques, indique un récent rapport.



Les maladies liées au 11 septembre semblent avoir fait plus de morts que les attentats en eux-mêmes, selon un rapport du fonds d'indemnisation des victimes, publié mardi. Près de 4000 demandes d'indemnisation ont été déposées.

Plus de 67'000 demandes d'indemnisation ont été adressées à ce fonds depuis son ouverture, en 2011, aux personnes qui se trouvaient près des lieux frappés par les djihadistes d'Al-Qaïda, il y a 20 ans, et ont depuis développé des pathologies.

Fumées toxiques mortelles

La plupart concerne des personnes habitant ou travaillant près des tours jumelles du World Trade Center, à New York, dont l'effondrement a dégagé des fumées toxiques, qui ont recouvert le quartier pendant des semaines. Près de la moitié des dossiers concerne des patients atteints d'un cancer, et 3900 ont été déposés au nom de personnes décédées.

«Ça veut dire que le bilan des personnes dont la mort semble avoir été causée par des maladies liées au 11-Septembre est désormais supérieur à celui des personnes mortes le 11-Septembre»

Rupa Bhattacharyya, la responsable du fonds

En ce jour entré dans l'Histoire, près de 3000 personnes sont mortes après le détournement de quatre avions de ligne, dont deux se sont écrasés dans les gratte-ciels de Manhattan, un sur le Pentagone et un autre dans une zone boisée de Pennsylvanie, après une contre-attaque des passagers.

Pour l'heure, le fonds a jugé plus de 41'000 dossiers légitimes, dont 2132 portent sur des personnes décédées, et a versé un total de près de 9 milliards de dollars d'indemnités. (ats)

Plus d'articles concernant les Etats-unis

Les confidences du fils sulfureux de Joe Biden agitent les Américains

Link zum Artikel

Les Etats-unis évoquent un boycott des JO de Pékin

Link zum Artikel

Que penser des 65 premiers jours du Président Biden

Link zum Artikel

Un rapport de l'OMS sème le trouble entre la Chine et les USA

Link zum Artikel

Le président Jovenel Moïse a été assassiné par un commando

Le président d'Haïti, Jovenel Moïse, a été assassiné tôt ce mercredi matin chez lui par un commando d'hommes armés. L'annonce a été faite par le Premier ministre sortant Claude Joseph.

Le président d'Haïti, Jovenel Moïse, a été assassiné tôt mercredi matin chez lui par un commando formé d'éléments étrangers. L'annonce a été faite par le Premier ministre sortant Claude Joseph.

L'épouse du président a été blessée dans l'attaque et hospitalisée, a précisé M. Joseph. Il a appelé la population au calme et indiqué que la police et l'armée allaient assurer le maintien de l'ordre.

«Le président a été assassiné chez lui par des étrangers qui parlaient l'anglais et l'espagnol. Ils …

Lire l’article
Link zum Artikel