International
Accident

Autrice: tous les disparus retrouvés après une avalanche

Plus de peur que de mal lors d'une avalanche en Autriche

Près de 200 secouristes ont été engagés dans les recherches suite à une avalanche survenue dimanche dans le domaine skiable autrichien de Lech Zürz sur l'Arlberg.
Près de 200 secouristes ont été engagés dans les recherches à Lech Zurz, en Autriche.Image: sda
Une recherche de sécurité sera néanmoins effectuée lundi afin de clarifier définitivement la situation.
26.12.2022, 05:0626.12.2022, 09:50
Plus de «International»

Une avalanche survenue dimanche en Autriche s'est avérée moins grave que prévu. Toutes les personnes disparues ont été retrouvées. Quatre sont blessées et six autres indemnes, a indiqué la police dans la nuit de dimanche à lundi:

«En l'état actuel des connaissances, on peut supposer qu'il n'y a plus de personnes disparues»
La police locale

L'incident est survenu vers 15h00 locales à environ 2700 mètres d'altitude, dans le domaine skiable de Lech Zürz de la région du Vorarlberg (ouest).

La police, en se basant sur la vidéo d'un skieur, a initialement fait état «d'une dizaine de personnes ensevelies».

Mise en garde

Des hélicoptères et plusieurs équipes accompagnées de chiens ont été mobilisés. Aucune information n'a été donnée sur l'identité des personnes concernées.

Les secouristes avaient mis en garde ce week-end contre un fort danger d'avalanche dans cette zone ainsi que dans le Tyrol voisin, pointant la fragilité du manteau neigeux dans un contexte de redoux. Ces dernières années, en Autriche, les coulées de neige ont fait en moyenne annuelle une vingtaine de morts. (ats/jch)

C'est facile de différencier le Pepsi du Coca? On a testé
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les étranges habitudes de Trump au lit ont fait frémir la Maison-Blanche
Selon le biographe du président américain, Michael Wolff, Donald Trump se serait heurté au Secret Service et au personnel de la Maison-Blanche au moment d'aller dormir.
Ce n'est un secret pour personne: Michael Wolff, auteur de plusieurs livres sur le président américain, n'est plus en odeur de sainteté auprès du chef de l'Etat et de son administration. (Le directeur de la communication le qualifie par exemple de «sac à merde».)
L’article