International
Accident

Terrible accident de car en Thaïlande: 18 morts

Un accident fait plusieurs morts dans la province de Prachinburi, en Thaïlande.
Le bus transportait 49 personnes dans la province de Prachin Buri.Image: X

Terrible accident de car en Thaïlande: 18 morts

Le bus a quitté la route alors qu'il descendait une pente dans la province de Prachin Buri. Selon le chauffeur, ses freins auraient lâché.
26.02.2025, 06:5626.02.2025, 06:56

Un accident de car, provoqué selon les premiers éléments par un problème de frein, a fait 18 morts mercredi en Thaïlande, a indiqué la police.

Le véhicule à impériale transportant 49 personnes, des représentants des autorités locales en déplacement sur le terrain, a quitté la route alors qu'il descendait une pente dans la province de Prachin Buri, à l'est de la capitale Bangkok.

«Dix-sept personnes ont été retrouvées mortes sur place et une autre est morte à l'hôpital», a déclaré le lieutenant de police Siwapass Phuripatchaiboonchu. «Nous avons interrogé le chauffeur et il a dit que les freins avaient lâché alors que le bus descendait la pente», a-t-il ajouté.

Près de 20 000 personnes par an

La Thaïlande est réputée pour ses routes accidentogènes, en raison d'infrastructures défaillantes, de véhicules peu sûrs et de mauvaises pratiques de conduite: vitesse trop élevée, non-respect de la signalisation...

Environ 20 000 personnes trouvent la mort chaque année dans des accidents de la route, soit plus d'une cinquantaine par jour, pour une population d'un peu plus de 70 millions d'habitants, selon les chiffres de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour 2023.

En octobre, l'incendie d'un car transportant des enfants thaïlandais en voyage scolaire avait fait 23 morts sur une autoroute de la banlieue de Bangkok, le pire accident de la route en dix ans dans le pays. (jzs/ats)

La sortie des rescapés de l'accident de Toronto
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La porte-parole de la Maison Blanche annonce être enceinte
Karoline Leavitt, la plus jeune porte-parole de la Maison Blanche, a annoncé vendredi être enceinte de son deuxième enfant, une première pour une femme titulaire de ce poste très exposé.
«Le plus beau cadeau que nous puissions espérer, une petite fille, arrivera en mai 2026», a écrit sur Instagram la jeune femme de 28 ans, en légende d'une photo sur laquelle on la voit poser de profil devant un sapin de Noël, ventre arrondi.
L’article