International
Accident

Mathieu Kassovitz est sorti du coma après son accident de moto

On a des nouvelles de Mathieu Kassovitz

Pour rappel, l'acteur a été éjecté du deux-roues qu'il conduisait seul et a violemment chuté au sol. Il a été transporté à l'hôpital et a subi de nombreuses opérations.
05.09.2023, 10:1205.09.2023, 12:48
Plus de «International»

L'acteur français Mathieu Kassovitz, gravement blessé dimanche suite à un accident de moto près de Paris, avait été placé dans un «coma artificiel» pour le soulager de ses douleurs. Le Français en est sorti après plusieurs opérations qui «se sont bien passées» selon son entourage.

«Les opérations de cette nuit se sont bien passées. Mathieu va commencer un processus normal de guérison, de repos et de remise en forme»
Peter Kassovitz, père de l'acteur

Selon le parquet d'Evry, sollicité dimanche par l'AFP, Mathieu Kassovitz était venu prendre des cours de perfectionnement de conduite à moto à l'autodrome de Linas-Monthléry (Essonne). Il n'a pas percuté d'autre véhicule.

Une enquête ouverte

Une enquête en recherche des causes des blessures a été ouverte par le parquet d'Evry et confiée à la brigade de sûreté urbaine de Sainte-Geneviève-des-Bois.

Connu du grand public pour le rôle de Malotru, agent secret de la série à succès Le bureau des légendes, Mathieu Kassovitz mène une carrière éclectique d'acteur-réalisateur.

Il a fait une entrée fracassante dans le monde du cinéma en 1995 avec le film en noir et blanc «La Haine» qu'il a lui-même réalisé, sur le malaise des banlieues et les violences policières, qui révéla notamment l'acteur Vincent Cassel. Ce film-évènement lui vaudra un prix à Cannes. (ats/sia)

Ce crash spectaculaire aurait pu très mal se terminer
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Rupture d'un barrage au Kenya: la pluie ne cesse pas de tomber
Un barrage naturel cède au Kenya, provoquant la mort d'au moins 45 personnes après des pluies torrentielles persistantes.

Au moins 45 personnes sont mortes dans le centre du Kenya après qu'un barrage naturel a cédé sous l'effet des pluies diluviennes qui s'abattent sur le pays depuis plusieurs semaines.

L’article