International
Facebook

Facebook réinvente le travail à distance avec Horizon Workrooms

Image

Se téléporter au bureau grâce à la réalité virtuelle? Facebook se lance

Le réseau social a dévoilé ce jeudi la version bêta d'un logiciel pour interragir sur son lieu de travail, en restant chez soi, grâce à la réalité virtuelle.
20.08.2021, 17:4020.08.2021, 18:14

Si tu en avais marre des vidéoconférences sur zoom, alors ça tombe mal. Facebook a dévoilé ce jeudi son nouveau projet, baptisé Horizon Workrooms. A savoir, un espace de travail virtuel.

Le concept est simple: au lieu de faire une vidéoconférence sur zoom, les participants utilisent un équipement de réalité virtuelle. Le but: Se retrouver dans un espace de travail, avec ses collègues, sans bouger.

Pour découvrir le projet...👇

Grâce aux manettes de l’Oculus Quest, il est possible de scanner son environnement et de le retrouver en «salle virtuelle». Les objets réels sont ainsi convertis en objets virtuels, et on peut les saisir, lorsqu'on a le casque Oculus sur la tête.

image: communiqué de presse Facebook
image: communiqué de presse Facebook

Avec de plus en plus de personnes qui demandent des options de travail flexibles, les entreprises sont en train de repenser ce que signifie «être au bureau». Workrooms se présente comme une solution virtuelle qui permettrait aux gens de se réunir pour travailler ensemble, quelle que soit la distance.

image: communiqué de presse Facebook
image: communiqué de presse Facebook

Un pied dans le «metaverse»

Avec ce projet, Mark Zuckerberg, le directeur général de Facebook, fait un pas en direction de son fameux «metaverse». D’après lui, ce mot désigne un «méta-univers» où réel et virtuel se confondent.

Il y croit tellement qu’il a récemment annoncé que son entreprise allait changer de statut, et passer de média social à celui de «société métaverse» avec l’idée de fonctionner dans un «internet incarné» qui mêle plus que jamais les mondes réels et virtuels. (arz)

Guinness World Records est sur TikTok et c'est W-T-F
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Occidentaux appellent leurs ressortissants à quitter le Mali
En raison de «risques sécuritaires» au Mali, les Etats-Unis et le Royaume-Uni ont annoncé l'évacuation de leur personnel «non essentiel» et de leurs familles. De nombreux appels à quitter le pays pour les ressortissants occidentaux ont déjà eu lieu.
Washington et Londres ont décidé de retirer leur personnel «non essentiel» du Mali. Cette décision a été prise alors que la capitale Bamako subit un blocus jihadiste sur les importations de carburant, rendant la situation volatile.
L’article