International
colombie

Un glissement de terrain fait plusieurs morts en Colombie

Un glissement de terrain fait plusieurs morts en Colombie

De violentes intempéries ont fait au moins 10 morts près de Medellin. Au moins 15 personnes sont toujours portées disparues.
25.06.2025, 07:1225.06.2025, 07:12

Au moins dix personnes sont mortes et huit autres ont été blessées mardi dans un glissement de terrain près de Medellin, dans le nord-ouest de la Colombie, a annoncé le gouvernement régional. L'évacuation de la zone a été ordonnée en raison du risque de nouveaux glissements de terrain.

Dans la ville de Bello, voisine de la deuxième ville du pays Medellin, les équipes de secours tentent de retrouver au moins 15 personnes portées disparues. «Tous les mécanismes ont été activés pour retrouver les personnes qui se trouvent sous terre», a déclaré Lorena González, la maire de Bello, dans une vidéo publiée sur le réseau social X.

Un ruisseau a débordé

Plus tôt dans la journée, elle avait communiqué un premier bilan: au moins huit morts, cinq blessés et «plus de dix logements» touchés par l'éboulement. Le glissement de terrain a été causé par de fortes pluies qui ont fait déborder un ruisseau voisin, selon les autorités.

Tôt mardi matin, des vidéos circulant sur Internet montraient un torrent dévalant les rues de Bello.

Vidéo: x

Au début mai déjà, les autorités avaient fait part de cinq morts au moins dans un glissement de terrain à Sabaneta, au sud de Medellin, après des pluies torrentielles. (jzs/ats)

Les Grisons touchés par de violentes intempéries
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Antisémitisme et homophobie: scandale dans la flottille pour Gaza
Les médias français StreetPress et Mediapart révèlent que le Franco-Turc Mustafa Çakici, l'un des porte-parole de Global Sumud Flotilla, à laquelle ont pris part des Suisses, a été écarté pour des centaines de propos antisémites, homophobes et complotistes.
Ses publications antisémites et homophobes avaient été mises au jour en octobre 2024 déjà par un journal local de Besançon au nom fleurant le parler jurassien, Le Ch’ni. Mais ce n’est qu’aujourd’hui que Mustafa Çakici, l'un des porte-parole de la dernière flottille pour Gaza, la Global Sumud Flotilla, qui comprenait la Française Rima Hassan et la Suédoise Greta Thunberg, ainsi qu’une vingtaine de Suisses, dont l’ancien maire de Genève Rémy Pagani, est «viré». C’est ce que révèle ce jeudi le site français StreetPress, qui a enquêté avec Mediapart sur ce résident du chef-lieu du département du Doubs.
L’article