DE | FR

Les talibans ont ordonné la fermeture des écoles pour les filles

Les talibans ont ordonné mercredi la fermeture des écoles secondaires pour les filles en Afghanistan, quelques heures seulement après leur réouverture, a confirmé un responsable taliban.
23.03.2022, 08:1523.03.2022, 11:04
Des étudiantes afghanes suivent des cours dans une école primaire à Kaboul, en Afghanistan, samedi 27 mars 2021.
Des étudiantes afghanes suivent des cours dans une école primaire à Kaboul, en Afghanistan, samedi 27 mars 2021.Image: sda

Mercredi, une équipe de journalistes filmait un cours dans une classe du lycée Zarghona pour filles, à Kaboul, lorsqu'un enseignant est entré et a ordonné aux élèves de rentrer chez elles.

Ces dernières, qui se réjouissaient de leur retour à l'école pour la première fois depuis la prise de pouvoir en août dernier des fondamentalistes islamistes, ont fermé leurs livres, emballé leurs affaires, et quitté en larmes la classe.

La communauté internationale a fait du droit à l'éducation pour tous un préalable aux négociations sur l'aide et la reconnaissance du régime des islamistes fondamentalistes. Plusieurs pays et des organisations ont proposé de rémunérer les enseignants. (ats/sia)

Témoignage d'une famille de réfugiés

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Tucker Carlson, l'homme le plus dangereux d'Amérique
La star de Fox News est le principal représentant de la thèse du «grand remplacement», la doctrine des suprémacistes blancs.

Dans toutes les sociétés, on trouve des cinglés et des théories du complot. La théorie du «grand remplacement» (great replacement) regroupe les deux: elle est propagée par des cinglés et affirme que les immigrés veulent évincer la population locale.

L’article