International
Afghanistan

Les talibans ont ordonné la fermeture des écoles pour les filles

Les talibans ont ordonné la fermeture des écoles pour les filles

Les talibans ont ordonné mercredi la fermeture des écoles secondaires pour les filles en Afghanistan, quelques heures seulement après leur réouverture, a confirmé un responsable taliban.
23.03.2022, 08:1523.03.2022, 11:04
FILE - Afghan girls students attend school classes in a primary school in Kabul, Afghanistan, Saturday, March 27, 2021. Schools for all students will open this week, Afghanistan's Taliban-run Edu ...
Des étudiantes afghanes suivent des cours dans une école primaire à Kaboul, en Afghanistan, samedi 27 mars 2021.Image: sda

Mercredi, une équipe de journalistes filmait un cours dans une classe du lycée Zarghona pour filles, à Kaboul, lorsqu'un enseignant est entré et a ordonné aux élèves de rentrer chez elles.

Ces dernières, qui se réjouissaient de leur retour à l'école pour la première fois depuis la prise de pouvoir en août dernier des fondamentalistes islamistes, ont fermé leurs livres, emballé leurs affaires, et quitté en larmes la classe.

La communauté internationale a fait du droit à l'éducation pour tous un préalable aux négociations sur l'aide et la reconnaissance du régime des islamistes fondamentalistes. Plusieurs pays et des organisations ont proposé de rémunérer les enseignants. (ats/sia)

Témoignage d'une famille de réfugiés
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La plus grande colonie d'éléphants de mer est en danger
La grippe aviaire touche également les mammifères vivant sur des îles isolées. Les éléphants de mer sont particulièrement touchés, comme le montre une nouvelle étude.
Le nombre d'éléphants de mer qui se reproduisent en Géorgie du Sud, une île située entre l'Argentine et l'Antarctique, a fortement reculé. Une étude publiée dans la revue Nature constate qu'il y avait sur terre en 2024 environ 47% de femelles en moins qu'en 2022. Les chercheurs attribuent ce déclin à l'épidémie de grippe aviaire hautement pathogène (HPAIV). Selon les dernières estimations, 54% de la population mondiale de ce mammifère vivaient sur cette île de l'Atlantique sud.
L’article