International
Alec Baldwin

Affaire Baldwin: La mort d'Halyna Hutchins jugée accidentelle

Affaire Baldwin: le légiste rend son rapport sur la mort d'Halyna Hutchins

En octobre dernier, la directrice de la photographie Halyna Hutchins était tuée lors du tournage du film «Rust». Après des mois d'enquête, le tir d'Alex Baldwin, qui tenait l'arme, a été jugé accidentel.
16.08.2022, 10:0116.08.2022, 11:07
Plus de «International»

La mort de la directrice de la photographie du film, tuée par l'acteur Alec Baldwin sur le tournage de «Rust» l'an dernier, était un accident. Voici ce qu'a conclu le Bureau du médecin légiste du Nouveau-Mexique, rapporte le New York Post. Le dossier, qui a été établi après une autopsie et un examen des rapports de police, a été rendu public, lundi, par le bureau du shérif du comté de Santé Fe.

«L'absence d'intention évidente de causer des blessures ou la mort» et de «démonstration convaincante» que l'arme avait été chargée intentionnellement de balles réelles a amené le bureau du médecin légiste de l'Etat à conclure que le tir était accidentel.

Néanmoins, les procureurs chargés de l'affaire doivent encore déterminer si des charges doivent être retenues alors qu'ils examinent les derniers rapports, et notamment celui du FBI, sur l'arme et les munitions collectées par les autorités sur le lieu de l'accident.

La conclusion du rapport légiste a conduit les avocats d'Alec Baldwin à soutenir que leur client ne devrait pas faire l'objet d'accusations liées à «l'accident tragique» qui a tué Halyna Hutchins, le 21 octobre dernier et blessé le réalisateur du film, Joel Souza. Dans un communiqué, Luke Nikas, avocat de l'acteur, a déclaré:

«C'est la troisième fois que les autorités du Nouveau-Mexique constatent qu'Alec Baldwin n'avait aucune autorité ou connaissance des conditions prétendument dangereuses sur le plateau. La personne chargée de la sécurité sur le tournage lui a dit que l'arme était "froide" et qu'il croyait que l'arme était sûre.»
FILE - Santa Fe District Attorney Mary Carmack-Altwies speaks during a news conference in Santa Fe, N.M., Wednesday, Oct. 27, 2021. Carmack-Altwies says her office will decide whether criminal charges ...
Carmack-Altwies a déclaré que son bureau décidera si des accusations criminelles seront déposées dans le cadre de la fusillade mortelleImage: sda

En décembre dernier, Alec Baldwin a déclaré à ABC News qu'il avait pointé l'arme sur Hutchins après qu'elle lui ait demandé de le faire sur le plateau du film «Rust» pour lequel l'acteur était producteur également. Selon lui, le revolver a tiré après qu'il l'ait armée, mais a cependant nié avoir appuyé sur la détente. (sia)

Reconstitution en 3D du tir d'Alec Baldwin
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump s'est-il vraiment endormi pendant son procès?
Peut-être. Il paraît. C'est ce qu'on raconte. Pour cela, il faut croire les chroniqueurs judiciaires sur parole. Sans surprise, l'amour que l'accusé et ses partisans portent aux médias mainstream a permis à son équipe d'affirmer facilement que c'est «un mensonge à 100%». Ce qui est devenu la petite affaire croustillante de la semaine relance le débat des caméras en salle d'audience. Car, depuis lundi, Trump diffuse une vision (très) alternative de son procès.

Tout est parti d'une petite humeur publiée lundi par Maggie Haberman, chroniqueuse judiciaire pour le New York Times:

L’article