DE | FR
People

Alec Baldwin affirme qu'il «n'a pas pressé sur la détente»

Alec Baldwin, à gauche, avec le présentateur américain George Stephanopoulos. L'interview d'une heure sur la fusillade mortelle qui a eu lieu sur le tournage du film de Baldwin, «Rust», sera diffusée jeudi.
Alec Baldwin, à gauche, avec le présentateur américain George Stephanopoulos. L'interview d'une heure sur la fusillade mortelle qui a eu lieu sur le tournage du film de Baldwin, «Rust», sera diffusée jeudi.Image: sda
Le drame qui s'est passé sur le plateau du film Rust suscite toutes sortes d'hypothèses. L'acteur racontera sa version des faits pour la première fois à la télévision américaine ce jeudi.
02.12.2021, 04:5702.12.2021, 06:31

Alec Baldwin assure ne pas avoir pressé la détente du revolver qu'il avait en main, lorsqu'une cinéaste a été mortellement blessée par balle sur le tournage de «Rust». «Jamais je ne pointerais une arme sur quelqu'un en pressant la détente. Jamais», a ajouté l'acteur.

«La détente n'a pas été pressée... Je n'ai pas pressé la détente»

C'est ce qu'affirme Alec Baldwin dans un extrait rendu public mercredi de sa première interview formelle depuis le drame du 21 octobre. L'intégralité de l'entretien va être diffusée jeudi soir par la chaîne américaine ABC.

L'extrait de l'interview exclusive:

«Aucune idée»

Au cours de cet entretien, Alec Baldwin ajoute n'avoir «aucune idée» de la façon dont une munition réelle a pu se trouver sur le plateau du film. Il ne donne pas plus de détails permettant d'expliquer comment le revolver a pu se déclencher et tirer la balle mortelle.

L'arme en question était censée ne contenir que des balles factices. A la question de savoir comme une munition réelle a pu se trouver dans le barillet du revolver, Alec Baldwin répond:

«Je n'en ai aucune idée. Quelqu'un a mis une balle réelle dans une arme. Une balle qui n'était même pas censée se trouver sur place.»

Pas de poursuites pour l'instant

L'enquête de police se poursuit. Si aucune arrestation n'a eu lieu, des poursuites pénales ne sont pas exclues au cas où des responsabilités seraient établies, ont souligné les services du procureur de Santa Fe, au Nouveau-Mexique, où était tourné le western.

Mardi, les enquêteurs ont fait état de possibles pistes pouvant expliquer la présence de ces munitions réelles, formellement interdites sur les tournages par les règles en vigueur dans l'industrie du cinéma aux Etats-Unis. (ats/jch)

Rien à voir, mais une société invente la cabine holographique

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

«Un cauchemar absolu!»: l'équipe d'Adele n'en peut plus de la chanteuse

Link zum Artikel

La chaîne M6 déclenche les passions avec un reportage sur l'islam radical

Link zum Artikel

Les militaires ont pris le pouvoir au Burkina Faso

Link zum Artikel

Il retire secrètement son préservatif. Abusée et mise enceinte, elle raconte

Link zum Artikel
La corruption progresse en Suisse
La Suisse est légèrement plus corrompue qu'en 2020. Rassurez-vous, elle se place quand même dans le top 10 mondial des pays les moins concernés. Voici le classement.

La Suisse ferait presque figure de mauvais élève dans le classement international de la corruption! En 2021, elle a dégringolé de la 3e à la 7e place. Toutefois, qu'on se rassure: elle reste malgré tout en bonne position, avec un score honorable de 84 sur 100, selon Transparency International.

L’article