International
People

Alec Baldwin affirme qu'il «n'a pas pressé sur la détente»

Alec Baldwin affirme qu'il «n'a pas pressé sur la détente»

This image released by ABC News shows actor-producer Alec Baldwin, left, during an interview with â??Good Morning Americaâ? co-anchor George Stephanopoulos. The hour-long interview about the fatal sh ...
Alec Baldwin, à gauche, avec le présentateur américain George Stephanopoulos. L'interview d'une heure sur la fusillade mortelle qui a eu lieu sur le tournage du film de Baldwin, «Rust», sera diffusée jeudi.Image: sda
Le drame qui s'est passé sur le plateau du film Rust suscite toutes sortes d'hypothèses. L'acteur racontera sa version des faits pour la première fois à la télévision américaine ce jeudi.
02.12.2021, 04:5702.12.2021, 06:31
Plus de «International»

Alec Baldwin assure ne pas avoir pressé la détente du revolver qu'il avait en main, lorsqu'une cinéaste a été mortellement blessée par balle sur le tournage de «Rust». «Jamais je ne pointerais une arme sur quelqu'un en pressant la détente. Jamais», a ajouté l'acteur.

«La détente n'a pas été pressée... Je n'ai pas pressé la détente»

C'est ce qu'affirme Alec Baldwin dans un extrait rendu public mercredi de sa première interview formelle depuis le drame du 21 octobre. L'intégralité de l'entretien va être diffusée jeudi soir par la chaîne américaine ABC.

L'extrait de l'interview exclusive:

«Aucune idée»

Au cours de cet entretien, Alec Baldwin ajoute n'avoir «aucune idée» de la façon dont une munition réelle a pu se trouver sur le plateau du film. Il ne donne pas plus de détails permettant d'expliquer comment le revolver a pu se déclencher et tirer la balle mortelle.

L'arme en question était censée ne contenir que des balles factices. A la question de savoir comme une munition réelle a pu se trouver dans le barillet du revolver, Alec Baldwin répond:

«Je n'en ai aucune idée. Quelqu'un a mis une balle réelle dans une arme. Une balle qui n'était même pas censée se trouver sur place.»

Pas de poursuites pour l'instant

L'enquête de police se poursuit. Si aucune arrestation n'a eu lieu, des poursuites pénales ne sont pas exclues au cas où des responsabilités seraient établies, ont souligné les services du procureur de Santa Fe, au Nouveau-Mexique, où était tourné le western.

Mardi, les enquêteurs ont fait état de possibles pistes pouvant expliquer la présence de ces munitions réelles, formellement interdites sur les tournages par les règles en vigueur dans l'industrie du cinéma aux Etats-Unis. (ats/jch)

Une société invente la cabine holographique
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump a trouvé la Suisse «moralisatrice»
La presse dominicale alémanique révèle le ton froid d'un appel entre Karin Keller-Sutter et Donald Trump.
Karin Keller-Sutter a eu - hors mandat du Conseil fédéral - une conversation téléphonique avec Donald Trump le 31 juillet. Selon la SonntagsZeitung, Trump a perçu la Suissesse comme «moralisatrice». Se référant à un article de l'agence de presse Bloomberg, SonntagsBlick écrit, lui, que le président américain s'est senti offensé par le fait que son homologue n'a rien proposé pour modifier le déficit commercial.
L’article