International
Allemagne

Leipzig: de nombreux blessés suite à des affrontements

De violents affrontements font des dizaines de blessés à Leipzig

Des militants sont bloqués par la police à Leipzig, en Allemagne.
Des militants sont bloqués par la police à Leipzig, en Allemagne.Keystone
Des centaines de personnes ont participé à ces manifestations après la condamnation d'une étudiante devenue symbole de la lutte contre le néo-nazisme allemand.
05.06.2023, 05:5105.06.2023, 11:01
Plus de «International»

Des affrontements entre militants d'extrême gauche et policiers ont fait des dizaines de blessés ce week-end à Leipzig, en Allemagne. Ces incidents ont été dénoncés dimanche par la ministre allemande de l'intérieur Nancy Faeser:

«Cette violence absurde d'anarchistes d'extrême gauche et d'émeutiers est injustifiable»

Les manifestants ont bloqué des rues, provoqué des incendies et jeté des projectiles sur les forces de l'ordre, en réaction à des peines de prison décidées par la justice allemande cette semaine à l'encontre de quatre activistes d'extrême gauche.

Une cinquantaine de policiers ont été blessés lors de ces manifestations, qui ont débuté vendredi soir, dont trois policiers déclarés «inaptes au service», selon la police de Leipzig.

La police a procédé à une trentaine d'arrestations et plus de 50 personnes ont été placées en détention préventive avant d'être relâchées.

«Injustifiable»

Mercredi, un tribunal de Dresde a condamné une étudiante de Leipzig et trois autres militants d'extrême gauche à des peines de plusieurs années de prison. Le groupe a été reconnu coupable d'attaques contre des néonazis et des militants d'extrême droite entre 2018 et 2020.

Depuis son arrestation en 2020, la jeune femme est devenue un symbole, avec le slogan «Libérez Lina» apparaissant régulièrement dans les manifestations de l'extrême gauche, selon les médias allemands. (ats/jch)

Un politicien d'extrême droite s'exprime sur l'agression de Mila
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Quatre jeunes blessés dans une collision après un refus d’obtempérer en France
Un choc frontal entre deux véhicules, survenu après une course-poursuite avec la police, a fait quatre blessés dimanche à Beure, dans le Doubs.

Quatre jeunes ont été blessés dans un choc frontal entre deux véhicules à Beure, dans le Doubs, a-t-on appris dimanche de source policière et du parquet de Besançon.

L’article