DE | FR

Les deux policiers abattus en Allemagne ont été exécutés pour du gibier

Image: Shutterstock
Les deux policiers tués par balles lundi dans le sud-ouest de l'Allemagne ont été exécutés pour avoir pris sur le fait des braconniers.
01.02.2022, 18:0102.02.2022, 07:50

Les enquêteurs ont fait la lumière mardi sur l'origine du meurtre par balles de deux policiers lundi dans le sud-ouest de l'Allemagne: une sombre affaire de braconnage. En effet, la police a découvert du gibier dans le coffre de la voiture d'un des deux suspects arrêtés.

«Le meurtre des deux policiers avait pour but de dissimuler le braconnage», a indiqué le procureur de Kaiserslautern, Stefan Orthen, lors d'une conférence de presse avec la police.

Le meurtre de ces agents, une femme de 24 ans encore en formation et un homme de 29 ans, a suscité la stupeur en Allemagne. Les deux policiers ont été abattus par balles dans la tête sur une petite route près de Kusel, une commune rurale dans l'Etat régional de Rhénanie-Palatinat, alors qu'ils contrôlaient le véhicule des deux suspects.

Le principal suspect était connu pour braconnage

La carte d'identité et le permis de conduire du principal suspect, celui de 38 ans vivant dans la région voisine de la Sarre, ont été retrouvés près du corps de la jeune policière.

Il avait été identifié lundi par les enquêteurs, qui avaient lancé un vaste appel à témoins pour tenter de le retrouver et déployé d'importants moyens pour l'interpeller.

Cet homme, connu notamment des services de police pour braconnage, a été interpellé lundi en fin d'après-midi à son domicile à Sulzbach en Sarre. Il s'y trouvait avec le deuxième suspect, arrêté lui aussi. Ils ont été placés en détention provisoire.

«Plusieurs armes» ont été trouvées à cette occasion, selon la police régionale.

«Nous partons du principe que deux armes ont été utilisées et que chacun des deux a tiré», a poursuivi le procureur, soulignant que «de nombreux gibiers» avaient été découverts dans le coffre du véhicule des suspects.

L'homme de 32 ans a nié avoir tiré sur l'un des deux agents, mais reconnu avoir braconné. L'autre a en revanche gardé le silence. (mbr/ats)

Vous n'avez rien suivi à la sordide «affaire Maëlys»? On vous explique tout

Et pour plus de faits divers...

Un homme embarque la tête et le pénis de sa victime à la gendarmerie

Link zum Artikel

Un homme tué par balle à Vernier (GE), son épouse arrêtée

Link zum Artikel

L'auteur de l'attentat de Liverpool voulait tuer, estime la police

Link zum Artikel

A Los Angeles, la police tue par erreur une ado dans une cabine d'essayage

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Amber Heard nie avoir fait caca dans le lit de Johnny Depp
Johnny Depp avait déclaré au tribunal que la fameuse crotte était trop grosse pour appartenir à son chien, mais Amber Heard affirme que c'était celle de son yorkshire.

Hier, le procès en diffamation entre Johnny Depp et Amber Heard a repris sur les chapeaux de roues. De retour devant un tribunal de Virginie et au 16ᵉ jour du procès, Amber Heard dément les accusations selon lesquelles elle aurait déféqué dans le lit de Johnny Depp.

L’article