International
Allemagne

Allemagne: attaque au couteau dans une école, des élèves blessés

Attaque au couteau dans une école allemande, des élèves blessés

Plusieurs élèves d'un établissement scolaire de l'ouest de l'Allemagne ont été blessés lors d'une attaque dans l'enceinte de l'école jeudi matin, a indiqué la police. Un suspect a été interpellé.
22.02.2024, 13:3922.02.2024, 13:39

Plusieurs médias ont évoqué une attaque au couteau commise contre ses camarades par un jeune de cet établissement de Wuppertal, une ville du bassin de la Ruhr.

Le quotidien Bild avance le chiffre de 4 blessés. «Certains grièvement», précisent d'autres médias allemands. Les étudiants se sont barricadés dans les salles de classe le matin, l'école a ensuite été évacuée.

«Déploiement policier en cours dans une école dans (le quartier de, ndlr) Elberfeld: nous avons de nombreux personnels sur place. Il y a des élèves blessés (..)», a déclaré la police du land de Rhénanie du Nord-Westphalie sur le réseau social X. Un porte-parole a précisé qu'un suspect avait été interpellé.

L'intervention a mobilisé d'importants effectifs de police. Un point d'accueil pour les familles des élèves a été mis en place à proximité de l'école. (sda/ats/afp)

Des jets de combats suisse atterrissent sur l'autoroute

1 / 8
Des jets de combats suisse atterrissent sur l'autoroute
Du 4 - 6 juin 2024, les Forces aériennes suisses testeront leur dispositif de défense sur l’autoroute A1 dans le canton de Vaud. L’objectif de l’armée est de tester sa capacité à décentraliser ses moyens de défense aérienne. Du coup, on a ressorti les images d'archives...
source: keystone / str
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Je redeviens lentement un être humain»: une ex-yakuza raconte
Mako Nishimura a été la première femme officiellement reconnue yakuza. A 58 ans, elle se confie sur son passé dans un groupe mafieux japonais.
Deux phalanges manquantes à son petit doigt trahissent le passé criminel de Mako Nishimura, l'une des rares femmes à avoir appartenu aux yakuzas, qui consacre aujourd'hui sa vie à aider d'anciens gangsters à se réinsérer dans la société japonaise.
L’article