International
Allemagne

Europa-Park lance sa saison estivale, avec de nouvelles attractions

Il sera bientôt le temps de se mettre la tête à l'envers.
Il sera bientôt le temps de se mettre la tête à l'envers.

Europa-Park lance sa saison estivale, avec de nouvelles attractions

Le plus grand parc d'attractions d'Europe débute une nouvelle saison après deux années aux lourdes conséquences économiques. Une réouverture marquée par l'annonce de plusieurs nouveautés.
18.03.2022, 22:5219.03.2022, 12:19
Plus de «International»

Jeudi matin, la direction d'Europa-Park a ouvert les portes du plus grand parc d'attractions d'Allemagne. Enfin, pas tout à fait. Une poignée de chanceux pourront franchir les portes d'Europa-Park dès ce samedi. Un week-end de «pré-réouverture» suivi du lancement des hostilités de la saison estivale, samedi 26 mars.

Les visiteurs vont pouvoir découvrir une nouvelle attraction en lieu et place des «Radeaux de la jungle». Surnommée «Le voyage merveilleux de Josefina», cette balade en bateau sur le lac du quartier autrichien vous plongera dans l'univers de Sissi l'impératrice.

La famille Mack annonce également la construction d'un nouveau quartier, dédié à la Croatie. La nouvelle attraction, munie d'un tout nouveau grand huit dans la même veine que le «Silver Star», verra le jour en 2023.

Le masque FFP2 de rigueur

Le lancement de la saison estivale s'accompagne de plusieurs contraintes. Toujours sous le signe du Covid, la règle 3G est (encore) en place et les personnes de plus de 18 ans devront porter un masque FFP2. Le parc d'attraction ne pourra accueillir plus de 25 000 personnes à la fois.

Après deux ans de Covid, la direction a procédé à une augmentation de deux euros du prix des billets, tous âges confondus. L'achat d'abonnements annuels sera de nouveau possible à partir de la mi-mai. La société gérée par la famille Mack fait état d'une perte de plus de 200 millions d'euros de chiffre d'affaires à cause de la crise sanitaire.

L'univers d'Harry Potter est de retour en jeu vidéo
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Hitler avait raison»: une jeune socialiste lynchée à cause de son nom
La Française Emma Rafowicz, 29 ans, est candidate aux européennes sur la liste PS. Son nom et son lien de parenté avec le porte-parole francophone de l'armée israélienne lui valent de nombreuses attaques antisémites. Autopsie d'une dérive.

Elle est candidate en France sur la liste socialiste pour les élections européennes de juin. Il est porte-parole francophone de l’armée israélienne. Ils portent le même nom: Rafowicz. Il est son oncle, elle est sa nièce. Présidente des Jeunes Socialistes, petite-fille de Polonais victimes de pogroms, Emma Rafowicz fait l’objet depuis plusieurs semaines d’incessantes attaques antisémites sur les réseaux sociaux. La raison? Son patronyme et son lien de parenté avec Olivier Rafowicz, colonel de réserve dans Tsahal, dont l’intervention à Gaza aurait fait plus de 30 000 morts, en majorité des civils, selon un bilan fourni par le Hamas.

L’article