Les salaires des directeurs des entreprises de la Confédération sont restés stables en 2024. Les directeurs de La Poste et des CFF restent les patrons avec les salaires les plus élevés.
L'ex-directeur de La Poste Roberto Cirillo a empoché le même salaire qu'en 2023, soit 824 641 francs. Il est suivi de Vincent Ducrot, patron des CFF, qui a perçu 778 704 francs (+2500). Si l'on y inclut la prévoyance professionnelle et les cotisations de l'employeur aux assurances sociales, leur rémunération globale dépasse le million de francs.
Entré en fonctions en juillet 2024, le nouveau directeur de Postfinance Beat Röthlisberger a gagné 541 374 francs. Le directeur de la Suva a empoché environ 650 000 francs.
Les directeurs de la SSR, de Ruag MRO, de Ruag International ont également gagné plus d'un demi-million de francs. Des changements à la tête des trois premières entreprises étant intervenus, il est difficile de comparer les salaires à l'année précédente.
Les autres hauts cadres de la Confédération sont ensuite nettement décrochés. Le rapport ne comporte pas de données pour la Banque nationale suisse ni Swisscom. La première informe le Conseil fédéral et le Parlement au moyen de son rapport annuel. La seconde n'est pas soumise à l'ordonnance sur les salaires des cadres. (jzs/ats)