International
Allemagne

Braquage en Allemagne: cinq suspects mis en examen

Cinq suspects mis en examen pour le braquage d'un fourgon en Allemagne

epa03808687 Police officers stand guard outside a shop of luxury watchmaker Kronometry in Cannes, southern France, 31 July 2013. Armed robbers staged a hold-up 31 July at the luxury watchmaker near a  ...
A ce jour, le montant du butin n'est pas connu (archives).Image: EPA
Vendredi matin, un commando de plusieurs personnes lourdement armées a attaqué un fourgon de transport de fonds dans la ville allemande de Sarrelouis, à la frontière avec la France, selon une source policière allemande.
19.01.2023, 05:1719.01.2023, 11:06
Plus de «International»

Cinq personnes, dont deux figures du grand banditisme français, ont été mises en examen et incarcérées dans l'enquête sur le braquage d'un fourgon blindé en Allemagne la semaine dernière, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

Une sixième personne a également été interpellée mardi soir à Haubourdin, dans la métropole de Lille, a indiqué une source proche du dossier, confirmant une information de La Voix du Nord.

Selon une source proche de l'enquête, sa compagne a, elle aussi, été interpellée mardi soir dans la région lilloise. Le couple a été placé en garde à vue. Le parquet de Paris a confirmé ces deux interpellations.

Les cinq mis en examen, âgés de 45 à 56 ans, avaient, eux, été interpellés vendredi en fin de journée en région parisienne et placés en garde à vue dans les locaux de l'Office central de lutte contre le crime organisé (OCLCO).

Les suspects avaient pris la fuite avec de l'argent liquide, selon la police de Sarrelouis, qui n'a pas donné le montant du butin.

Des blessés

L'un des occupants de la camionnette ainsi qu'un fonctionnaire de police ont été blessés dans cette attaque, durant laquelle des explosions et des coups de feu ont été entendus, d'après le quotidien allemand Bild.

A l'issue de leur garde à vue, les cinq suspects ont été présentés mardi à un juge d'instruction de la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Paris, chargé des investigations.

Deux d'entre eux ont été mis en examen pour association de malfaiteurs, deux autres pour association de malfaiteurs, vol en bande organisée avec arme, destruction par moyen dangereux et recel en bande organisée.

Le cinquième a été mis en examen pour association de malfaiteurs et vol en bande organisée avec arme, a détaillé la source judiciaire.

Quatre d'entre eux ont été placés en détention provisoire mardi, a précisé la source judiciaire. Le cinquième, qui avait sollicité un délai pour préparer sa défense, a été placé en détention provisoire mercredi, selon une autre source proche du dossier. (ats/jch)

Le Cervin utilisé dans un spot publicitaire sur les avalanches en France
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Kendji Girac: une enquête pour tentative d'homicide ouverte
Le chanteur français a été blessé par balle à la poitrine dans la nuit de dimanche à lundi. Il a été hospitalisé et son pronostic vital n'est plus engagé. L’incident serait la conséquence d’une mauvaise manipulation de l’arme de sa part. Une enquête a été ouverte pour tentative d'homicide volontaire.

Le chanteur Kendji Girac s'est fait tirer dessus dans la nuit de dimanche à lundi dans la ville de Biscarosse, sur la côte atlantique, dans le Sud-Ouest de la France, selon BFMTV. Les faits ont eu lieu «sur une aire de communauté de gens du voyage».

L’article