International
Allemagne

Berlin: Fin d'alerte à la lionne, qui était probablement un sanglier

Fin d'alerte à la lionne, qui était probablement un sanglier

La ville de Berlin peut enfin s'endormir sur ses deux oreilles. La lionne était en fait un sanglier, selon les experts.
21.07.2023, 14:1322.07.2023, 12:45
Plus de «International»

L'alerte a été levée vendredi à Berlin et dans ses environs, où l'animal recherché avec fébrilité depuis plus de 24 heures «n'est pas une lionne» mais plus probablement un sanglier, a annoncé le maire de Kleinmachnow, où la bête avait été signalée.

Michael Grubert, le maire de cette commune située au sud-ouest de Berlin s'est exprimé devant la presse:

«Je pars du principe qu'il n'y a pas de danger à Berlin et dans les environs»

Il en a profité pour annoncer la fin des recherches et expliquer que des experts indépendants avaient estimé à l'aide de la vidéo de l'animal, filmé de nuit, qu'«il s'agissait probablement d'un sanglier».

La décision de sonner la fin de l'alarme a été prise en accord avec la police, a déclaré Michael Grubert, lors d'une conférence de presse à Kleinmachnow.

«Les autorités restent vigilantes et en cas d'évolution de la situation, sont capables à n'importe quel moment de se remettre en service»
Michael Grubert

Le prétendu fauve avait été vu et filmé par deux passants dans la nuit de mercredi à jeudi et la police avait pensé avoir identifié une lionne en regardant la vidéo.

Des policiers avaient cru ensuite également voir l'animal au cours de la même nuit.

Gros engagement

Plus d'une centaine de policiers, épaulés de vétérinaires et de chasseurs, avaient été engagés dans cette traque. Ont été également utilisés des hélicoptères, des drones et des caméras thermiques.

Les habitants de plusieurs communes en périphérie de la capitale ainsi que le sud-ouest de Berlin avaient été invités à éviter les zones boisées, nombreuses dans les quartiers résidentiels concernés qui s'étendent jusqu'aux abords de la ville cossue de Potsdam. (ats/afp/svp)

Une lionne en liberté à Berlin
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Plus de 2000 personnes ensevelies en Papouasie-Nouvelle-Guinée
Un vaste glissement de terrain survenu en Papouasie-Nouvelle-Guinée a enseveli plus de 2000 personnes, ont indiqué lundi les autorités du pays du Pacifique à l'ONU. Le nouveau bilan annoncé est bien plus lourd qu'estimé initialement.

Un important glissement de terrain a touché plusieurs villages situés dans une région montagneuse de la Papouasie-Nouvelle-Guinée dans la nuit de jeudi à vendredi. La catastrophe pourrait avoir fait au moins 2000 morts, estiment les autorités.

L’article