International
Allemagne

Berlin: Fin d'alerte à la lionne, qui était probablement un sanglier

Fin d'alerte à la lionne, qui était probablement un sanglier

La ville de Berlin peut enfin s'endormir sur ses deux oreilles. La lionne était en fait un sanglier, selon les experts.
21.07.2023, 14:1322.07.2023, 12:45

L'alerte a été levée vendredi à Berlin et dans ses environs, où l'animal recherché avec fébrilité depuis plus de 24 heures «n'est pas une lionne» mais plus probablement un sanglier, a annoncé le maire de Kleinmachnow, où la bête avait été signalée.

Michael Grubert, le maire de cette commune située au sud-ouest de Berlin s'est exprimé devant la presse:

«Je pars du principe qu'il n'y a pas de danger à Berlin et dans les environs»

Il en a profité pour annoncer la fin des recherches et expliquer que des experts indépendants avaient estimé à l'aide de la vidéo de l'animal, filmé de nuit, qu'«il s'agissait probablement d'un sanglier».

La décision de sonner la fin de l'alarme a été prise en accord avec la police, a déclaré Michael Grubert, lors d'une conférence de presse à Kleinmachnow.

«Les autorités restent vigilantes et en cas d'évolution de la situation, sont capables à n'importe quel moment de se remettre en service»
Michael Grubert

Le prétendu fauve avait été vu et filmé par deux passants dans la nuit de mercredi à jeudi et la police avait pensé avoir identifié une lionne en regardant la vidéo.

Des policiers avaient cru ensuite également voir l'animal au cours de la même nuit.

Gros engagement

Plus d'une centaine de policiers, épaulés de vétérinaires et de chasseurs, avaient été engagés dans cette traque. Ont été également utilisés des hélicoptères, des drones et des caméras thermiques.

Les habitants de plusieurs communes en périphérie de la capitale ainsi que le sud-ouest de Berlin avaient été invités à éviter les zones boisées, nombreuses dans les quartiers résidentiels concernés qui s'étendent jusqu'aux abords de la ville cossue de Potsdam. (ats/afp/svp)

Une lionne en liberté à Berlin
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Mon fils a été un émir de l’Etat islamique»: une mère témoigne
watson s'est entretenu avec la mère de Sammy Djedou, un Belge converti à l'islam, parti rejoindre l'Etat islamique en 2012 et qui connaissait au moins l'un des complices des attentats du 13 novembre 2015. Bien que présumé mort, un procès pour génocide et crime contre l'humanité à l'endroit des femmes yézidies s'est ouvert contre Sammy Djedou le 3 novembre à Bruxelles. Sa mère est appelée à témoigner ce mercredi.
Sammy Djedou est présumé mort. Il aurait été atteint par une frappe de la coalition internationale contre le terrorisme en décembre 2016 en Syrie, où il dirigeait un groupe affilié à l’Etat islamique (EI ou Daech). Sa mort n’étant pas certaine, un procès d’assises pour génocide et crime contre l’humanité s’est ouvert contre lui le 3 novembre à Bruxelles.
L’article