International
Allemagne

Berlin: la police traque une lionne en fuite

Une lionne en liberté à Berlin
Voici la lionne en question.

Berlin: la police traque une lionne en fuite

Grosse intervention ce matin entre Berlin et Potsdam: une lionne serait apparemment en liberté. La population est mise en garde contre la présence d'un fauve.
20.07.2023, 10:0920.07.2023, 11:16
Plus de «International»

Dans les environs de Berlin en Allemagne, la police demande aux habitants de ne pas quitter leur maison: une lionne serait en vadrouille dans le sud de la ville. Mais on ne pourra dire avec certitude si l'animal est vraiment une lionne qu'après sa capture.

Une lionne en liberté à Berlin
La lionne se trouverait dans la zone orangée.

La police allemande a été alertée par des témoins. Une vidéo montrant un grand prédateur au bord d'une route a circulé sur Twitter dans la matinée. Tôt jeudi matin, il n'était pas possible de confirmer si cette vidéo montrait effectivement l'animal recherché ou même une lionne.

La vidéo montrant cette lionne 👇

Vidéo: twitter

La commune de Kleinmachnow, qui compte environ 20 000 habitants au sud de Berlin, est au centre des recherches menées par la police. Les forces d'intervention sont mobilisées depuis minuit avec de nombreux effectifs. Deux hélicoptères de la police ont survolé la région pendant la nuit. Jusqu'à 5h15, les mesures de recherche n'ont pas abouti. L'origine du prédateur n'est pas encore claire:

«Aucun zoo ou cirque de la région n'a déclaré avoir perdu un tel animal»
Le porte-parole de la Police

Les forces d'intervention ont également fait appel à des experts en protection des animaux munis de fusils tranquillisants pour immobiliser et capturer l'animal. La population a été avertie des dangers.

(t-online/pb)

Animaux mal empaillés
1 / 23
Animaux mal empaillés
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
Ces lapins sont si chou qu'ils ont cassé Internet
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Moscou empoisonnerait les Ukrainiens avec ce produit redoutable
Les Etats-Unis ont accusé la Russie d'avoir largué de la chloropicrine sur les soldats ukrainiens. Cet agent chimique, utilisé comme gaz de combat durant la Première Guerre mondiale, est toujours employé comme pesticide et est lié à une sordide affaire de meurtre.

Le communiqué des autorités américaines laisse peu de place au doute. La Russie est accusée d'avoir utilisé un «agent chimique» contre les forces ukrainiennes sur le champ de bataille. Il ne s'agit pas d'un «incident isolé», assure le département d'Etat, mais bien d'une stratégie pour «déloger les adversaires des positions fortifiées» et «réaliser des avancées tactiques». Si avéré, cela constituerait une violation de la Convention sur l'interdiction des armes chimiques (CIAC), pourtant signée et ratifiée par Moscou.

L’article