International
Allemagne

Allemagne: une agression au couteau fait plusieurs morts vendredi soir

Cette image montre un homme armé d'un couteau. Il serait l'auteur présumé du massacre de Würzburg, selon le quotidien Bild.
Cette image montre un homme armé d'un couteau. Il serait l'auteur présumé du massacre de Würzburg, selon le quotidien Bild.source twitter

Vendredi soir, une agression au couteau en Allemagne fait trois morts

Un homme a attaqué plusieurs personnes avec un couteau à Würzburg. L'agresseur a été arrêté. L'enquête doit maintenant définir s'il s'agit de quelqu'un de malade mentalement ou d'un terroriste.
25.06.2021, 20:5927.06.2021, 09:34
Plus de «International»

Trois personnes ont été tuées et cinq autres grièvement blessées, vendredi, lors d'une attaque au couteau commise par un Somalien dans la ville bavaroise de Wurtzbourg, dans le sud de l'Allemagne. L'homme a semé la panique en centre-ville.

L'agresseur, âgé de 24 ans et qui était arrivé en 2015 dans cette ville de 130 000 habitants, a été interpellé après que la police lui a tiré une balle dans une jambe pour le maitriser. La police a assuré qu'il n'y avait «plus aucun danger» pour la population.

Image

Bild rapporte que des vidéos sur les réseaux sociaux montrent l'agresseur présumé, il est pieds nus et armé d'un long couteau. Des passants essayaient de l'arrêter 👇.

Un fou ou un terroriste?

L'homme a été conduit à l'hôpital et a été entendu par la police en soirée, selon Joachim Herrmann qui s'est rendu sur les lieux. Le ministre a précisé que l'agresseur était connu des services de police pour des faits de violence et des problèmes psychiatriques.

«Il a été interné de force en hôpital psychiatrique» récemment, a souligné le ministre. Il a également évoqué l'existence d'un témoin, affirmant que l'agresseur aurait crié lors de son acte «Allah Ahkbar» («Allah est grand»).

Dans un contexte tendu
L'origine des faits n'a pas été établie à ce stade, mais ils interviennent dans un contexte tendu en Allemagne. Les autorités sont sur le qui-vive concernant la menace islamiste, particulièrement depuis l'attentat au camion-bélier revendiqué par le groupe Etat islamique (EI), qui avait fait 12 morts en décembre 2016 sur le marché de Noël de Berlin. Cette attaque djihadiste est la plus meurtrière jamais commise sur le sol allemand.

«L'enquête de la police devra déterminer si nous avons affaire à un acte lié à l'islamisme ou à l'état psychique» de l'agresseur, a-t-il ajouté. Selon les équipes de secours, le Somalien a fait preuve d'une «brutalité vraiment incroyable». Le parquet national anti-terroriste n'avait pas été immédiatement saisi.

1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
La «salope» divise l'Espagne
Les conservateurs considèrent la chanson espagnole à l'Eurovision comme une «honte». Le premier ministre espagnol n'est pas de cet avis, parlant plutôt de «féminisme divertissant».

María Bas et Mark Dasousa ne sont pas encore montés sur scène que le public du théâtre Albéniz de Madrid, plein à craquer, se déchaîne déjà sur les paroles «Zorra, Zorra». Pour les non-initiés: «Zorra» signifie «renarde» en espagnol, mais il est surtout utilisé de manière péjorative pour «salope» ou «putain».

L’article