DE | FR
Bild

Cette image montre un homme armé d'un couteau. Il serait l'auteur présumé du massacre de Würzburg, selon le quotidien Bild. source twitter

Vendredi soir, une agression au couteau en Allemagne fait trois morts

Un homme a attaqué plusieurs personnes avec un couteau à Würzburg. L'agresseur a été arrêté. L'enquête doit maintenant définir s'il s'agit de quelqu'un de malade mentalement ou d'un terroriste.



Trois personnes ont été tuées et cinq autres grièvement blessées, vendredi, lors d'une attaque au couteau commise par un Somalien dans la ville bavaroise de Wurtzbourg, dans le sud de l'Allemagne. L'homme a semé la panique en centre-ville.

L'agresseur, âgé de 24 ans et qui était arrivé en 2015 dans cette ville de 130 000 habitants, a été interpellé après que la police lui a tiré une balle dans une jambe pour le maitriser. La police a assuré qu'il n'y avait «plus aucun danger» pour la population.

Bild

Bild rapporte que des vidéos sur les réseaux sociaux montrent l'agresseur présumé, il est pieds nus et armé d'un long couteau. Des passants essayaient de l'arrêter 👇.

Un fou ou un terroriste?

L'homme a été conduit à l'hôpital et a été entendu par la police en soirée, selon Joachim Herrmann qui s'est rendu sur les lieux. Le ministre a précisé que l'agresseur était connu des services de police pour des faits de violence et des problèmes psychiatriques.

«Il a été interné de force en hôpital psychiatrique» récemment, a souligné le ministre. Il a également évoqué l'existence d'un témoin, affirmant que l'agresseur aurait crié lors de son acte «Allah Ahkbar» («Allah est grand»).

Dans un contexte tendu

L'origine des faits n'a pas été établie à ce stade, mais ils interviennent dans un contexte tendu en Allemagne. Les autorités sont sur le qui-vive concernant la menace islamiste, particulièrement depuis l'attentat au camion-bélier revendiqué par le groupe Etat islamique (EI), qui avait fait 12 morts en décembre 2016 sur le marché de Noël de Berlin. Cette attaque djihadiste est la plus meurtrière jamais commise sur le sol allemand.

«L'enquête de la police devra déterminer si nous avons affaire à un acte lié à l'islamisme ou à l'état psychique» de l'agresseur, a-t-il ajouté. Selon les équipes de secours, le Somalien a fait preuve d'une «brutalité vraiment incroyable». Le parquet national anti-terroriste n'avait pas été immédiatement saisi.

Plus d'articles «Actu»

Aux Pays-Bas, le journaliste blessé par balles est décédé

Link zum Artikel

En Norvège, ne pas signaler ses retouches sur Insta peut coûter cher

Link zum Artikel

Droits LGBT: l'UE menace la Pologne et la Hongrie

Link zum Artikel

La pluie, c'est nul mais ça inspire de belles chansons! En voici 9

Link zum Artikel

De nouvelles violences policières américaines agitent le procès Chauvin

Ce lundi marque le dernier jour du procès de Derek Chauvin, un policier blanc accusé de meurtre contre George Floyd, un homme noir, en mai 2020. De nouvelles violences policières commises envers des Noirs embrasent une Amérique déjà à fleur de peau.

De nombreuses manifestations contre les violences policières ont actuellement lieu aux Etats-Unis, en marge du procès du policier Derek Chauvin. L'ex-officier est accusé de meurtre contre George Floyd, un homme afro-américain. L'affaire, tristement célèbre depuis le mois de mai 2020, avait déclenché un scandale national et international. Le procès est historique, car il reflète les grandes tensions raciales qui gangrènent le pays.

Cette liste est non exhaustive et comporte uniquement les affaires …

Lire l’article
Link zum Artikel