
Des policiers en train d'examiner une arme retrouvée sur les lieux du drame.Image: sda
Un jeune homme de 18 ans a blessé quatre personnes sur le campus de l'université de Heidelberg, dans le sud-ouest de l'Allemagne, avant de se donner la mort. L'une des victimes est morte de ses blessures.
24.01.2022, 14:4224.01.2022, 20:04
Lundi midi, jeune homme de 18 ans a ouvert le feu dans un amphithéâtre de l'université de Heidelberg, dans le sud-ouest de l'Allemagne. La fusillade a fait un mort, une jeune femme, et trois blessés.
La victime a succombé à l'hôpital quelques heures après la fusillade, le forcené lui ayant tiré une balle dans la tête.
Armes achetées à l'étranger
Le tireur était un Allemand de 18 ans, a indiqué le président de la police locale dans la soirée. Il n'avait apparemment pas de motivations politiques ou religieuses et s'est suicidé après son acte. Ses intentions restent encore à déterminer.
Quand le tireur est entré dans l'auditoire, vers 12h30, il portait un sac à dos clair dans lequel figurant plusieurs armes et de la munition. Elles ont été achetées à l'étranger, ont affirmé les forces de l'ordre.
Les autorités partent du principe qu'il s'agissait d'un auteur unique et ont donc estimé qu'il n'y avait «plus de situation de danger». (ats)
Une journaliste se fait renverser par une voiture en plein direct
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les autorités indonésiennes ont menacé d'interdire un drapeau pirate tiré de la série japonaise One Piece, qui s'est répandu dans l'archipel en signe de protestation contre le gouvernement.
Chaque année, à l'occasion de la fête de l'indépendance, le drapeau indonésien rouge et blanc flotte partout. Mais à quelques jours du 17 août, de plus en plus de bannières avec une tête de mort surmontée d'un chapeau de paille, issues de l'anime japonais, flottent sur les maisons et les voitures.