International
Angleterre

Kurt Zouma condamné, il perd la garde de ses chats

Kurt Zouma condamné: il perd la garde de ses chats

La diffusion d'une vidéo dans laquelle Kurt Zouma, l'international français de West Ham, maltraite l'un de ses chats a révolté le monde. Il n'a pas échappé à une lourde sanction.
09.02.2022, 18:1309.02.2022, 18:20

Le verdict est tombé! L'international français Kurt Zouma est condamné à 300 000 euros et a également perdu la garde de ses chats, rapporte Cnews mercredi.

Le club anglais West Ham a précisé

«Le joueur a immédiatement accepté l’amende et a demandé que le montant soit versé à une organisation de protection des droits des animaux»

L'association de protection animale Royal society for the prevention of cruelty to animals (RSPCA) a, elle, annoncé avoir récupéré ses deux chats, affirmant qu’ils étaient en sécurité et en bonne santé.

Pour tout savoir de cette histoire:

Malgré les excuses du joueur français, cette vidéo diffusée il y a plus de 24 heures a suscité de nombreuses réactions dont celle de Jan Blachowicz, ancien champion d'UFC, qui ne s'est pas gêné.

Une pétition a d'ailleurs été mise en ligne et a déjà recueilli plus de 180 000 signatures. En France, plusieurs plaintes ont été déposées par la Fondation 30 millions d’amis, la Fondation Brigitte Bardot ou encore la Société protectrice des animaux (SPA). (sia)

Des chats sur des claviers, vive le home office 😻
1 / 29
Des chats sur des claviers, vive le home office 😻
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Occidentaux appellent leurs ressortissants à quitter le Mali
En raison de «risques sécuritaires» au Mali, les Etats-Unis et le Royaume-Uni ont annoncé l'évacuation de leur personnel «non essentiel» et de leurs familles. De nombreux appels à quitter le pays pour les ressortissants occidentaux ont déjà eu lieu.
Washington et Londres ont décidé de retirer leur personnel «non essentiel» du Mali. Cette décision a été prise alors que la capitale Bamako subit un blocus jihadiste sur les importations de carburant, rendant la situation volatile.
L’article