DE | FR

Et maintenant, un footballeur frappe son chat

Une vidéo diffusée par «The Sun» accable Kurt Zouma, l'international français de West Ham. Nouvel émoi en Angleterre, où les violences commises par des footballeurs deviennent pesantes et encombrantes.
08.02.2022, 08:1408.02.2022, 09:10

Comme un intermède dans les affaires de violence conjugale (Mason Greenwood), de viols et d'agression sexuelles (Benjamin Mendy), ou de pédophilie (Gylfi Sigurdsson), l'international français Kurt Zouma a choqué l'Angleterre en s'attaquant, lui, à son chat.

Une vidéo diffusée par le tabloïd The Sun montre le défenseur de West Ham en train de pourchasser rageusement l'animal, avant de le frapper et de lui donner un coup de pied.

West Ham a laissé entendre qu'il prendra des sanctions: «Nous traiterons l'affaire en interne, mais nous tenons à préciser que nous ne tolérons en aucun cas la cruauté envers les animaux. »

En Angleterre, un projet de loi adopté l'an dernier par le Parlement punit sévèrement la maltraitance animale. Kurt Zouma encourt une peine de prison ferme. D'ores et déjà condamné par l'opinion publique, il présente ses excuses: « Je suis désolé pour tous ceux qui ont été bouleversés par la vidéo. Je tiens à assurer à tous que nos deux chats vont parfaitement bien et sont en bonne santé. Ils sont aimés et chéris par toute notre famille, et ce comportement était un incident isolé qui ne se reproduira plus.» (chd)

La gravité est incomparable mais l'ambiance reste un peu la même 👇

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
En ski de fond, hommes et femmes prennent le chemin de l'égalité
La Fédération internationale de ski doit valider ce jeudi un nouveau point de règlement: les deux sexes s'aligneront sur les mêmes distances. Une révolution pour la discipline.

Ce jeudi, c'est jour de congrès pour la Fédération internationale de ski (FIS). Un jour historique pour le ski de fond, puisque c'est à cette occasion que la FIS validera définitivement un nouveau point de règlement: hommes et femmes s'aligneront sur les mêmes distances...

L’article