DE | FR
Léopards de l'Amour

Image: Земля леопарда

Une famille de léopards de l'Amour filmée pour la première fois

C'est l'espèce féline la plus rare au monde et elle est en danger critique d'extinction. Pourtant, les efforts menés pour sauver le léopard de l'Amour semblent porter leurs fruits.



Une femelle léopard de l'Amour et ses trois petits ont été pris en photo, dans un parc national situé dans la région russe de Primorié.

Selon Ivan Rakov, le porte-parole du parc «Terre des léopards», c'est la première fois que cette femelle est filmée avec sa progéniture. «Nous avons découvert qu'elle a pu élever une famille», se réjouit M. Rakov, notant qu'il s'agit de la «première portée» de cette femelle dont l'âge est estimé à quatre ans.

La région de Primorié, en Russie

Région de Primorié

Image: datawrapper

Les léopards de l'Amour, nommés ainsi en référence au fleuve qui coule entre la Russie et la Chine, sont considérés comme les grands félins les plus rares au monde et se trouvent en danger critique d'extinction, selon l'Union internationale pour la conservation de la nature.

Ces dernières années, les mesures entreprises par les autorités russes et chinoises, contre la déforestation et le braconnage, ont permis de faire remonter sensiblement leur nombre. Leur population est actuellement estimée à plus d'une centaine d'individus en Russie, contre environ 35, il y a 20 ans. (ats)

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Et si vous nous racontiez votre première année Covid?

Link zum Artikel

Quel skieur es-tu ?

Link zum Artikel

Les gouvernements vont-ils devoir payer pour leur insouciance climatique?

Link zum Artikel

«Les notes vocales, c'est un truc d'égoïste»

Link zum Artikel

Mia et sa mère retrouvées dans un squat en Suisse

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Bonne nouvelle: 90 oeufs de tortue luth en voie d'extinction sauvés

Connaissez-vous la luth? C'est la plus grande tortue marine du monde et elle est en voie d'extinction. En Equateur, 90 oeufs ont été découverts et sont choyés pour sauver l'espèce.

Nonante œufs de tortue luth, la tortue marine la plus grande au monde, ont été découverts en Equateur, dans une réserve de la côte Pacifique, a annoncé jeudi le ministère équatorien de l'environnement. L'espèce est en voie d'extinction.

Les oeufs se trouvent dans le quatrième nid de tortue luth répertorié, depuis le début de la saison de nidification 2020-2021, dans la réserve Galera San Francisco de la province d'Esmeraldas, a précisé le ministère. D'autres abris ont été découverts …

Lire l’article
Link zum Artikel