International
Animaux

Une famille de léopards de l'Amour filmée pour la première fois

Léopards de l'Amour
Image: Земля леопарда

Une famille de léopards de l'Amour filmée pour la première fois

C'est l'espèce féline la plus rare au monde et elle est en danger critique d'extinction. Pourtant, les efforts menés pour sauver le léopard de l'Amour semblent porter leurs fruits.
26.03.2021, 17:0426.03.2021, 18:04

Une femelle léopard de l'Amour et ses trois petits ont été pris en photo, dans un parc national situé dans la région russe de Primorié.

Selon Ivan Rakov, le porte-parole du parc «Terre des léopards», c'est la première fois que cette femelle est filmée avec sa progéniture. «Nous avons découvert qu'elle a pu élever une famille», se réjouit M. Rakov, notant qu'il s'agit de la «première portée» de cette femelle dont l'âge est estimé à quatre ans.

La région de Primorié, en Russie

Région de Primorié
Image: datawrapper

Les léopards de l'Amour, nommés ainsi en référence au fleuve qui coule entre la Russie et la Chine, sont considérés comme les grands félins les plus rares au monde et se trouvent en danger critique d'extinction, selon l'Union internationale pour la conservation de la nature.

Ces dernières années, les mesures entreprises par les autorités russes et chinoises, contre la déforestation et le braconnage, ont permis de faire remonter sensiblement leur nombre. Leur population est actuellement estimée à plus d'une centaine d'individus en Russie, contre environ 35, il y a 20 ans. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Poutine est sur le point de remporter une grande victoire
Les troupes russes ont envahi Pokrovsk. La ville n'est certes pas encore complètement encerclée, mais les Ukrainiens auront vraisemblablement du mal à se retirer de l'étau dans lequel ils sont pris. Analyse.
Depuis la chute de la ville industrielle d'Avdiivka en février 2024, les envahisseurs russes ont Pokrovsk dans leur ligne de mire, dans le Donbass ukrainien.
L’article