International
Argent

Les Panama et Paradise Papers ont rapporté gros au fisc

Les Panama et Paradise Papers ont rapporté 200 millions d'euros au fisc français

Soaked and mouldy euro banknotes are waiting to be dried at the Bundesbank in Mainz, Germany, Wednesday, Sept. 1, 2021. Germany’s central bank says it has been inundated with more than 50 million eu ...
Image: sda
En avril 2016, les révélations du Consortium international des journalistes d'investigation avaient mis au jour plus de 11,5 millions de documents confidentiels du cabinet d'avocats d'affaires panaméen Mossack Fonseca.
24.01.2023, 06:2024.01.2023, 18:06
Plus de «International»

Les révélations de presse contenues dans les Panama Papers et les Paradise Papers portant sur des placements offshore ont permis au fisc français de percevoir près de 200 millions d'euros, a appris lundi l'Agence France-presse (AFP) auprès du ministère de l'Economie:

«En additionnant régularisation et contrôle, les résultats des opérations menées par la Direction générale des finances publiques en lien avec les Panama Papers s'élèvent à 176,7 millions d'euros pour 198 dossiers.»

En novembre 2017 et février 2018, le Consortium international des journalistes d'investigation (ICIJ) avait également publié les Paradise Papers, issus de documents du cabinet Appleby. Concernant les Pandora Papers, dont les révélations sont plus récentes, le montant n'est pas encore chiffré. Des plaintes ont été déposées dans le cadre des enquêtes liées à Dubaï.

Le parquet national financier a donné la semaine dernière jusqu'au 30 avril aux contribuables français ayant eu recours à la société Helin pour se manifester, faute de quoi il engagera des poursuites pénales à leur encontre.

Cette société basée aux Emirats arabes unis est soupçonnée d'être au cœur d'un vaste système d'évasion fiscale qui fonctionnait depuis le début des années 2000. (ats/afp)

Ce parieur américain fait un cash out
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Défense civile de Gaza annonce 39 morts
La Défense civile locale a fait état de la mort samedi de 39 Palestiniens, dont des enfants, tués dans l'offensive israélienne dans la bande de Gaza, ravagée par plus de 22 mois de guerre.
Le porte-parole de la Défense civile, Mahmoud Bassal, a affirmé qu'un quartier de Gaza-ville dans le nord du territoire palestinien assiégé et affamé, était soumis à d'intenses bombardements depuis presque une semaine.
L’article