International
Argent

Il trouve 85 000 euros dans une tirelire sur le trottoir

Il trouve 85 000 euros dans une tirelire sur le trottoir

Tirelire euros billets banque éléphant pièce main
Image: Shutterstock
Un passant honnête a remis à la police une tirelire contenant 85 000 euros, trouvée dans la rue. Un homme a déjà revendiqué le pactole, qui aurait appartenu à ses parents.
02.07.2021, 10:5002.07.2021, 16:51

A la fin juin, un habitant de la ville de Bordeaux récupère, au milieu d'encombrants déposés sur le trottoir, un objet de décoration en forme d'éléphant. Ayant l'intention de donner le bibelot à sa mère, l'homme découvre avec stupéfaction une tirelire contenant pas moins de 85 000 euros!

«L'homme a avisé la police de cette découverte et remis spontanément l'argent»
Le parquet de Bordeaux

A qui appartiennent les 85 000 euros?

La découverte «totalement fortuite» de ce mystérieux éléphant occupe depuis les enquêteurs bordelais. Quelques jours s'écoulent, jusqu'à un téléphone reçu mercredi par la police: «avisé par les articles de presse», un homme affirme aux enquêteurs que «les 85 000 euros sont vraisemblablement à ses parents», relate le parquet.

Son père étant en maison de retraite et sa mère venant de mourir, l'homme explique avoir «vidé le logement parental et déposé les objets inutiles sur la voie publique, y compris a priori le fameux éléphant à 85 000 euros:

«L'homme, qui doit être entendu par les enquêteurs, n'a pas de justificatif à fournir sur la propriété de la somme en jeu»
Le parquet de Bordeaux

Des coupures certifiées par la Banque de France

Après examen, la Banque de France a conclu que les billets étaient de «vraies coupures». L'enquête devra en retracer l'origine. Les investigations se poursuivent au sein de l'unité de lutte contre les stupéfiants et l'économie souterraine de la sûreté départementale, précise le parquet. (ats)

Copin comme cochon: le small talk
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
117 criminels tués lors d'un raid policier: le Brésil adopte la manière forte
Au Brésil, une récente et sanglante opération de police contre le narcotrafic à Rio de Janeiro questionne politiciens comme citoyens. Entre ras-le-bol de l'insécurité et choc de la violence policière, le pays est divisé sur la question de la lutte contre le crime organisé.
Avec un lourd bilan et des images effroyables, l'intervention policière la plus meurtrière jamais menée au Brésil a provoqué la sidération.
L’article