International
Argentine

Argentine: tentative d'assassinat sur Cristina Kirchner

Vidéo: watson

Il tente de tuer l'ex-présidente argentine, mais son arme s'enraie

La vice-présidente de l'Argentine a échappé in extremis à une tentative d'assassinat: sur une vidéo, on voit un homme braquer un pistolet sur elle et presser la détente. Mais le coup ne part pas. Une chance inouïe.
02.09.2022, 10:0502.09.2022, 23:57
Plus de «International»

D'autres n'ont pas eu cette chance. La vice-présidente (et ancienne présidente) argentine Cristina Kirchner a eu, et ce n'est pas une figure de style, la chance de sa vie, quand un individu a braqué un pistolet sur elle pour l'assassiner. L'homme a pressé sur la détente — mais le coup n'est pas parti.

La scène a lieu à Buenos Aires, capitale de l'Argentine. La politicienne est en train de prendre un bain de foule dans le quartier de Recoleta, devant la voiture qui doit la ramener chez elle. Des passants et soutiens politiques la prennent en photo ou en vidéo avec leur téléphone.

Un pistolet surgit au milieu de la foule

Soudain, un pistolet surgit au milieu de la foule. Il est pointé droit vers le visage de la politicienne, à quelques centimètres à peine. On peut entendre ce qui ressemble à un «clic», mais rien ne se passe. La politicienne a un mouvement de recul. Aussitôt, l'homme est immobilisé par la sécurité et arrêté.

Christina Kirchner échappe à une tentative d'assassinat à Buenos Aires.
A cette distance, la politicienne avait toutes les chances d'être touchée.twitter

La foule ne semble pas se rendre compte de ce qui vient de se passer, mais la vice-présidente argentine est sauve. Que s'est-il passé au moment du tir? La sécurité n'a-t-elle pas été déverrouillée? Fernando Andres Sabag Montiel, 35 ans, a-t-il simplement oublié de charger son arme de poing (un pistolet Bersa de calibre .32)?

Une photo du tireur, Fernando Andres Sabag Montiel, 35 ans, a été publiée par un média argentin dans la matinée de vendredi.
Une photo du tireur, Fernando Andres Sabag Montiel, 35 ans, a été publiée par un média argentin dans la matinée de vendredi.

On n'en sait pas plus pour l'instant. La sociale-démocrate de 69 ans est au cœur d'un scandale depuis la semaine dernière, accusée de fraude et de corruption. Le parquet argentin a requis contre elle une peine de 12 ans de prison et une inéligibilité à vie.

(acu avec ats)

Un maire brésilien règle ses comptes dans l'octogone
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
    Le gouvernement Barnier sur le point d'exploser en vol
    Le fragile gouvernement de Michel Barnier n'a peut-être plus que quelques jours à vivre, ce qui ferait de lui le plus court de la Ve République. Une motion de censure défiée par une alliance de circonstance entre le RN et la gauche pourrait causer sa perte.

    Le Premier ministre français Michel Barnier a été contraint lundi d'engager sa responsabilité sur le budget de la Sécurité sociale, un premier 49.3 synonyme de motion de censure et sans doute de chute, puisque la gauche et le Rassemblement national ont annoncé qu'ils la voteraient à l'unisson.

    L’article