International
armes

Après l'Oklahoma, une fusillade blesse 5 personnes dans un cimetière

Après l'Oklahoma, une fusillade blesse 5 personnes dans un cimetière

Law enforcement personnel work at the scene of a shooting Thursday, June 2, 2022 at Graceland Cemetery in Racine, Wis. Police say a shooting at a cemetery south of Milwaukee Thursday afternoon resulte ...
Des membres des forces de l'ordre travaillent sur les lieux d'une fusillade, jeudi 2 juin 2022, au cimetière Graceland de Racine, dans le Wisconsin.Image: sda
Depuis la tuerie d'Uvalde, il y a eu plus d'une vingtaine de fusillades à plusieurs victimes aux Etats-Unis, selon l'association Gun Violence Archive.
03.06.2022, 04:2203.06.2022, 06:26
Plus de «International»

La fusillade de jeudi intervient au lendemain d'une autre dans un hôpital de Tulsa, dans l'Oklahoma (sud-est), au cours de laquelle quatre personnes ont été tuées, et moins de dix jours après le massacre de 19 enfants et deux enseignantes dans une école d'Uvalde, au Texas.

Que s'est-il passé?

Cinq personnes ont été blessées lors d'une fusillade dans un cimetière du Wisconsin, dans le nord des Etats-Unis, ont annoncé les forces de l'ordre et une chaîne locale. L'enterrement d'un homme tué à la fin mai par la police se déroulait au même moment.

La police de Racine, ville située sur les rives du lac Michigan, a indiqué que «plusieurs coups de feu avaient été tirés» dans le cimetière à 14h26 locales (21h26 en Suisse). Plusieurs membres de la famille du défunt ont été touchés par les tirs, a affirmé la famille à la chaîne locale TMJ4.

L'homme enterré avait été tué par la police

L'homme, un Afro-Américain de 37 ans, a été abattu par la police le 20 mai à la suite d'un contrôle de police, alors qu'il prenait la fuite et avait été vu avec une arme à feu en main.

Le président américain Joe Biden a pris la parole jeudi pour parler de «la nécessité pour le congrès d'adopter des lois de bon sens pour lutter contre l'épidémie de violence par arme à feu», a annoncé la Maison-Blanche. (ats/jch)

Ewan McGregor répond aux insultes racistes visant l'actrice Moses Ingram
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'ancien maire de New York Rudy Giuliani a encore des ennuis
L'ex-avocat personnel de Trump fait partie du panel de 18 personnes inculpées par l'Etat de l'Arizona, dans le cadre d'une tentative d'inverser les résultats de l'élection présidentielle de 2020.

Parmi les personnes inculpées, outre Rudy Giuliani? 11 républicains locaux, ainsi que sept autres personnes en dehors de l'Etat. Citons notamment, selon le Washington Post, l'ancien chef de cabinet de la Maison Blanche de Donald Trump, Mark Meadows, les avocats Jenna Ellis et John Eastman, le conseiller de campagne Boris Epshteyn.

L’article