Après l'Oklahoma, une fusillade blesse 5 personnes dans un cimetière
La fusillade de jeudi intervient au lendemain d'une autre dans un hôpital de Tulsa, dans l'Oklahoma (sud-est), au cours de laquelle quatre personnes ont été tuées, et moins de dix jours après le massacre de 19 enfants et deux enseignantes dans une école d'Uvalde, au Texas.
Que s'est-il passé?
Cinq personnes ont été blessées lors d'une fusillade dans un cimetière du Wisconsin, dans le nord des Etats-Unis, ont annoncé les forces de l'ordre et une chaîne locale. L'enterrement d'un homme tué à la fin mai par la police se déroulait au même moment.
La police de Racine, ville située sur les rives du lac Michigan, a indiqué que «plusieurs coups de feu avaient été tirés» dans le cimetière à 14h26 locales (21h26 en Suisse). Plusieurs membres de la famille du défunt ont été touchés par les tirs, a affirmé la famille à la chaîne locale TMJ4.
L'homme enterré avait été tué par la police
L'homme, un Afro-Américain de 37 ans, a été abattu par la police le 20 mai à la suite d'un contrôle de police, alors qu'il prenait la fuite et avait été vu avec une arme à feu en main.
Le président américain Joe Biden a pris la parole jeudi pour parler de «la nécessité pour le congrès d'adopter des lois de bon sens pour lutter contre l'épidémie de violence par arme à feu», a annoncé la Maison-Blanche. (ats/jch)