DE | FR

La plus grande oeuvre sur toile vendue 62 millions de dollars

L'oeuvre "The Journey of Humanity" de Sacha Jafri est composée de 70 tableaux.
L'oeuvre "The Journey of Humanity" de Sacha Jafri est composée de 70 tableaux.Image: sda
L'oeuvre de l'artiste britannique Sacha Jafri, qui détient le record de la plus grande peinture sur toile au monde, a été vendue 62 millions de dollars (58 millions de francs) lors d'enchères à Dubaï.
24.03.2021, 03:0224.03.2021, 06:03

Baptisée «The Journey of Humanity», l'oeuvre est composée de 70 tableaux. Réalisé par Sacha Jafri, il voulait que son oeuvre, inscrite dans le livre Guinness des records grâce à ses 1595,76 m2, suscite un mouvement humanitaire.

L'artiste comptait en effet récolter 30 millions de dollars pour financer des initiatives en matière de santé, d'hygiène et d'éducation pour des enfants de régions défavorisées à travers le monde. Pari gagné puisque la toile a été vendue le double.

Des enfants de 140 pays

Des enfants de 140 pays ont soumis des oeuvres pour qu'elles figurent dans la création du britannique, qui l'a achevée à la fin septembre, peu avant qu'elle ne soit validée comme «la plus grande toile d'art» au monde.

L'ensemble de l'oeuvre devait être vendu indépendamment au fil de l'année au profit de projets caritatifs. Mais un Français habitant Dubaï, entrepreneur dans les crypto-devises, a acheté le tout. «Je viens d'une famille pauvre et je sais ce que c'est que de n'avoir parfois rien à manger, mais je sais qu'au moins j'avais l'amour de mes parents, l'éducation, le soutien». (ats)

Plus d'articles «Actu»

A Bâle, le procès pour viol n'a pas fini de faire parler

Link zum Artikel

Le nouvel outil anti pédocriminalité d'Apple est accusé d'espionnage

Link zum Artikel

Profitez de la nouvelle saison de La Casa de Papel… car c'est la dernière

Link zum Artikel

La mort d'un prêtre provoque une crise politique en France

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Rongé de remords, un soldat russe quitte l'armée de Poutine et raconte
La Russie préfère toujours parler d'«opération spéciale» plutôt que de guerre. A force de tout dissimuler, la propagande du Kremlin commence à s'étioler.

Cela fait presque trois mois que la Russie a envahi l'Ukraine. Depuis, la guerre fait rage à l'est de l'Europe, et elle affecte de nombreuses personnes. Pas seulement les habitants de l'Ukraine, mais également les Russes.

L’article