DE | FR

En Malaisie, un accident de métro à Kuala Lumpur fait plus de 200 blessés

Lundi 24 mai, deux rames de métro à Kuala Lumpur sont entrées en collision. Pour une raison encore inconnue, ces dernières circulaient sur la même voie souterraine. Plus de 200 passagers ont été blessés, a annoncé la police.



«Les trains sont entrés en collision et l’impact a projeté les passagers au sol» sur une ligne du centre de la capitale malaisienne, près des tours Petronas. Voici ce qu'a annoncé lundi 24 mai le chef de la police, Mohamad Zainal Abdullah, avant de révéler que parmi les quelque 200 blessés, 47 étaient dans un état critique.

D'après les informations recueillies par le Times Now News, l'accident s'est produit juste avant 21h (13h en Suisse), lorsqu'un train bondé est entré en collision avec un deuxième qui lui se trouvait vide et allait dans la direction opposée.

Cause encore inconnue

Des images circulant sur les réseaux sociaux ont montré des passagers blessés, étalés sur le plancher d'une voiture recouverte d'éclats de verre. On les voit pris en charge dans les urgences des hôpitaux de la ville, ainsi que de l’intérieur de la rame accidentée bondée.

Pour une raison encore inconnue, la rame vide qui venait d'être réparée roulait sur la même voie souterraine que celle bondée. L'AFP rapporte que la piste criminelle a été écartée dans un premier temps, l’accident semblant dû à un problème de communication. D'après la police, les deux trains allaient à faible allure (20 km/h pour l’un, 40 pour l’autre) au moment de la collision.

«J'ai chargé le ministre des transports et l'exploitant du métro de mener une enquête approfondie pour découvrir la cause de l'accident»

Muhyiddin Yassin, Premier ministre de la Malaisie FACEBOOK

(mndl)

What’s in/what’s out, notre nouvel hebdo sur la Pop culture!

Vidéo: watson

Minneapolis commémore George Floyd

1 / 6
Minneapolis commémore George Floyd
source: sda / craig lassig
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles «Actu»

Aux Pays-Bas, le journaliste blessé par balles est décédé

Link zum Artikel

En Norvège, ne pas signaler ses retouches sur Insta peut coûter cher

Link zum Artikel

Droits LGBT: l'UE menace la Pologne et la Hongrie

Link zum Artikel

La pluie, c'est nul mais ça inspire de belles chansons! En voici 9

Link zum Artikel

Une jeune femme est morte dans l'accident sur l'A1

La Police cantonale vaudoise a annoncé, mardi matin, la fermeture de l'autoroute A1 entre Coppet et Nyon, suite à «un accident grave» qui a fait un mort. Le trafic est depuis rétabli et la police lance un appel à témoin.

Un drame est survenu ce mardi matin, sur l'autoroute A1 en direction de Lausanne. Une jeune femme âgée de 27 ans cheminait, pour une raison indéterminée, sur la bande d'arrêt d'urgence à proximité de la sortie de Nyon.

Elle a été mortellement heurtée par plusieurs véhicules. Afin de préciser les circonstances de ce drame, la Police cantonale vaudoise lance un appel à témoin.

Lire l’article
Link zum Artikel