DE | FR

En Malaisie, un accident de métro à Kuala Lumpur fait plus de 200 blessés

Lundi 24 mai, deux rames de métro à Kuala Lumpur sont entrées en collision. Pour une raison encore inconnue, ces dernières circulaient sur la même voie souterraine. Plus de 200 passagers ont été blessés, a annoncé la police.
25.05.2021, 07:4825.05.2021, 16:09

«Les trains sont entrés en collision et l’impact a projeté les passagers au sol» sur une ligne du centre de la capitale malaisienne, près des tours Petronas. Voici ce qu'a annoncé lundi 24 mai le chef de la police, Mohamad Zainal Abdullah, avant de révéler que parmi les quelque 200 blessés, 47 étaient dans un état critique.

D'après les informations recueillies par le Times Now News, l'accident s'est produit juste avant 21h (13h en Suisse), lorsqu'un train bondé est entré en collision avec un deuxième qui lui se trouvait vide et allait dans la direction opposée.

Cause encore inconnue

Des images circulant sur les réseaux sociaux ont montré des passagers blessés, étalés sur le plancher d'une voiture recouverte d'éclats de verre. On les voit pris en charge dans les urgences des hôpitaux de la ville, ainsi que de l’intérieur de la rame accidentée bondée.

Pour une raison encore inconnue, la rame vide qui venait d'être réparée roulait sur la même voie souterraine que celle bondée. L'AFP rapporte que la piste criminelle a été écartée dans un premier temps, l’accident semblant dû à un problème de communication. D'après la police, les deux trains allaient à faible allure (20 km/h pour l’un, 40 pour l’autre) au moment de la collision.

«J'ai chargé le ministre des transports et l'exploitant du métro de mener une enquête approfondie pour découvrir la cause de l'accident»
Muhyiddin Yassin, Premier ministre de la MalaisieFACEBOOK

(mndl)

What’s in/what’s out, notre nouvel hebdo sur la Pop culture!

Vidéo: watson

Minneapolis commémore George Floyd

1 / 6
Minneapolis commémore George Floyd
source: sda / craig lassig
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une «ceinture d'extrême chaleur» recouvrira le centre des Etats-Unis d'ici 2030
La chaleur est le phénomène météorologique qui tue le plus au pays de l'Oncle Sam, devant les inondations ou les ouragans.

Les Etats-Unis vont voir se développer d'ici 30 ans une «ceinture d'extrême chaleur». Elle se déploiera de la Louisiane, dans le sud du pays, au lac Michigan au nord, en traversant le Midwest américain, selon un nouveau rapport publié lundi.

L’article