International
Asie

En Malaisie, un accident de métro à Kuala Lumpur fait 200 blessés

En Malaisie, un accident de métro à Kuala Lumpur fait plus de 200 blessés

Lundi 24 mai, deux rames de métro à Kuala Lumpur sont entrées en collision. Pour une raison encore inconnue, ces dernières circulaient sur la même voie souterraine. Plus de 200 passagers ont été blessés, a annoncé la police.
25.05.2021, 07:4825.05.2021, 16:09
Plus de «International»

«Les trains sont entrés en collision et l’impact a projeté les passagers au sol» sur une ligne du centre de la capitale malaisienne, près des tours Petronas. Voici ce qu'a annoncé lundi 24 mai le chef de la police, Mohamad Zainal Abdullah, avant de révéler que parmi les quelque 200 blessés, 47 étaient dans un état critique.

D'après les informations recueillies par le Times Now News, l'accident s'est produit juste avant 21h (13h en Suisse), lorsqu'un train bondé est entré en collision avec un deuxième qui lui se trouvait vide et allait dans la direction opposée.

Cause encore inconnue

Des images circulant sur les réseaux sociaux ont montré des passagers blessés, étalés sur le plancher d'une voiture recouverte d'éclats de verre. On les voit pris en charge dans les urgences des hôpitaux de la ville, ainsi que de l’intérieur de la rame accidentée bondée.

Pour une raison encore inconnue, la rame vide qui venait d'être réparée roulait sur la même voie souterraine que celle bondée. L'AFP rapporte que la piste criminelle a été écartée dans un premier temps, l’accident semblant dû à un problème de communication. D'après la police, les deux trains allaient à faible allure (20 km/h pour l’un, 40 pour l’autre) au moment de la collision.

«J'ai chargé le ministre des transports et l'exploitant du métro de mener une enquête approfondie pour découvrir la cause de l'accident»
Muhyiddin Yassin, Premier ministre de la MalaisieFACEBOOK

(mndl)

What’s in/what’s out, notre nouvel hebdo sur la Pop culture!

Vidéo: watson

Minneapolis commémore George Floyd

1 / 6
Minneapolis commémore George Floyd
Des centaines de personnes se sont rassemblées à Minneapolis.
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Disparition de Lina: les trois gardes à vue ont été levées
Trois personnes avaient été placées en garde à vue mardi dans le cadre de l'enquête sur la disparition de Lina, au point mort depuis six mois.

Les trois gardes à vue dans le cadre de l'enquête sur la disparition de Lina, 15 ans, en septembre dans le Bas-Rhin, «ont été levées», a appris mercredi l'AFP d'une source proche de l'enquête.

L’article