DE | FR

Washington envoie un avion en Indonésie pour retrouver le sous-marin

La marine indonésienne, qui cherchait ces dernières années à moderniser ses capacités sous-marines, dispose d’une flotte de cinq submersibles, de construction allemande et sud-coréenne.
La marine indonésienne, qui cherchait ces dernières années à moderniser ses capacités sous-marines, dispose d’une flotte de cinq submersibles, de construction allemande et sud-coréenne.Image: sda
L'armée américaine va envoyer une équipe aéroportée pour aider l'Indonésie à retrouver un sous-marin disparu mardi avec 53 marins à bord.
23.04.2021, 05:08

Sans nouvelle du KRI Nanggala 402, le département américain de la Défense envoie un avion à sa rescousse. Le sous-marin n'a pas repris contact avec sa base depuis mercredi 03h00 locale (21h00 suisse mardi). Le sous-marin de fabrication allemande devait participer à des manoeuvres, comprenant des tirs de torpille.

Image: sda

Six navires de la marine, un hélicoptère et 400 militaires participent aux recherches, mais le lieu exact où se trouve le submersible n’a pas encore été identifié.

«À l'appel du gouvernement indonésien, nous envoyons des troupes aéroportées pour aider à la recherche du sous-marin disparu». Le chef du Pentagone Lloyd Austin doit parler vendredi avec son homologue indonésien Prabowo Subianto pour «discuter des autres moyens que les États-Unis pourraient mettre à disposition pour aider».

Les recherches se focalisent autour d'une nappe d'hydrocarbures repérée au nord de l'île de Bali où le submersible a plongé, selon le porte-parole de la marine. (ga/afp)

Plus d'articles «International»

50°C à l'ombre au Canada, la faute à un «dôme de chaleur». Explications

Link zum Artikel

Détournés, abattus, sabotés, les avions sont de vraies armes politiques

Link zum Artikel

Non-vacciné? Préparez vos narines pour visiter la France cet été

Link zum Artikel

L'Italie a-t-elle un (gros) problème avec ses infrastructures?

Link zum Artikel

Israël se sent menacé par le variant Delta

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Washington lève une série de restrictions visant Cuba
Les mesures annoncées devraient améliorer la situation humanitaire des habitants et développer l'économie de l'île

Le gouvernement américain a annoncé lundi la levée d'une série de restrictions visant Cuba, notamment sur les procédures d'immigration, les transferts d'argent et les liaisons aériennes. La Havane a salué «un petit pas dans la bonne direction».

L’article