
La marine indonésienne, qui cherchait ces dernières années à moderniser ses capacités sous-marines, dispose d’une flotte de cinq submersibles, de construction allemande et sud-coréenne.Image: sda
L'armée américaine va envoyer une équipe aéroportée pour aider l'Indonésie à retrouver un sous-marin disparu mardi avec 53 marins à bord.
23.04.2021, 05:0823.04.2021, 05:08
Sans nouvelle du KRI Nanggala 402, le département américain de la Défense envoie un avion à sa rescousse. Le sous-marin n'a pas repris contact avec sa base depuis mercredi 03h00 locale (21h00 suisse mardi). Le sous-marin de fabrication allemande devait participer à des manoeuvres, comprenant des tirs de torpille.

Image: sda
Six navires de la marine, un hélicoptère et 400 militaires participent aux recherches, mais le lieu exact où se trouve le submersible n’a pas encore été identifié.
«À l'appel du gouvernement indonésien, nous envoyons des troupes aéroportées pour aider à la recherche du sous-marin disparu». Le chef du Pentagone Lloyd Austin doit parler vendredi avec son homologue indonésien Prabowo Subianto pour «discuter des autres moyens que les États-Unis pourraient mettre à disposition pour aider».
Les recherches se focalisent autour d'une nappe d'hydrocarbures repérée au nord de l'île de Bali où le submersible a plongé, selon le porte-parole de la marine. (ga/afp)
Ceci pourrait également vous intéresser:
Un appartement a été incendié en présence de son occupante dans la nuit de samedi à dimanche dans un quartier sensible de Béziers, après un tir de mortier d'artifice.
Cela lors de violences provoquées par une cinquantaine de personnes, a-t-on appris de sources concordantes. «Le mortier a embrasé l'appartement et a nécessité le sauvetage au moyen de l'échelle d'une personne bloquée au quatrième et d'autres personnes réfugiées sur le toit. Les secours ont dû intervenir dans une situation tendue, sous protection des forces de sécurité intérieure», ont précisé les sapeurs-pompiers de l'Hérault.