International
Armée

L'Indonésie a perdu un sous-marin avec 53 personnes à bord

L'Indonésie a perdu un sous-marin avec 53 personnes à bord

Image
La marine indonésienne recherche un sous-marin de sa flotte avec 53 personnes à bord. Elle a perdu le contact avec lui mercredi, après des exercices au large de Bali.
21.04.2021, 16:3021.04.2021, 16:30

Jakarta a envoyé des navires de guerre sur zone et demandé de l'aide à Singapour et à l'Australie, selon le commandant des forces armées indonésiennes Hadi Tjahjanto, qui a précisé: le sous-marin «se trouve à une profondeur de 700 mètres» au nord de l'île de Bali «avec 53 membres d'équipage à bord».

Le sous-marin, le KRI Nanggala 402, n'a pas repris contact avec sa base après 03h00 locales (21h00 suisse mardi), a indiqué le premier amiral Julius Widjojono, porte-parole de la marine. La marine «mène actuellement des recherches». «Nous connaissons la zone mais elle est assez profonde», a-t-il ajouté.

Le sous-marin de fabrication allemande devait participer à des manoeuvres, comprenant des tirs de torpille. (ats/afp)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Poutine se rapproche d'une victoire symbolique
Le Kremlin revendique de multiples succès dans la ville-frontière de Pokrovsk. Même si Kiev tente de nier, la situation des défenseurs est de plus en plus préoccupante.
Selon l'Institut d’études de la guerre (ISW), les forces russes ont intensifié ces derniers jours leurs attaques sur Pokrovsk. Les troupes russes avanceraient sur plusieurs fronts et s'installeraient de plus en plus dans la ville. Des images géolocalisées montrent également des unités russes dans les localités entourant Pokrovsk.
L’article