International
Australie

Sydney: une nouvelle attaque au couteau frappe un prêtre

Une nouvelle attaque au couteau secoue Sydney

A Sydney, un évêque de l'Eglise syriaque s'est fait agresser au couteau lors d'une messe, retransmise en ligne en direct. Les évènement font suite à une autre attaque à l'arme blanche dans la même ville.
15.04.2024, 12:5715.04.2024, 13:37
Plus de «International»

Deux jours après un attentat au couteau dévastateur qui a fait près de six victimes, la ville de Sydney est à nouveau sous le choc. Un prêtre a été attaqué en pleine messe et frappé plusieurs fois avec un couteau.

L'évêque Mar Mari Emmanuel, de l'Eglise de Jésus-Christ Le bon berger (Christ the good shepherd church), a été attaqué au couteau en pleine messe.
L'évêque a été attaqué au couteau en pleine messe.capture d'écran x

Les images de la messe, retranscrites en ligne et diffusées sur les réseaux sociaux, montrent l'évêque Mar Mari Emmanuel, de l'Eglise syriaque de Jésus-Christ le Bon-Pasteur (Christ the good shepherd church) en pleine prêche, derrière l'autel. Un homme s'approche d'un pas vif.

Il dégaine soudain un couteau et le frappe une première fois au niveau du visage. L'évêque réagit vivement pour se défendre mais est frappé plusieurs fois dans la foulée. En quelques secondes toutefois, des fidèles viennent lui porter secours et se jettent sur l'assaillant.

Les faits ont eu lieu dans le quartier de Wakeley, à l'ouest de Sydney. Selon le Daily Mail, les blessures de l'évêque seraient légères. Quatre autres fidèles auraient eu aussi été blessés dans l'altercation qui a suivi avec l'agresseur.

A la suite de l'attentat, la situation à l'extérieur de l'Eglise a d'ailleurs dégénéré en émeute. Des individus se se sont rassemblé à l'extérieur puis auraient lancé des bouteilles et des briques sur une barrière de police, explique le Daily Mail.

Un religieux connu en Australie

L'évêque Emmanuel est une petite personnalité en Australie. Sa page Facebook est suivie par près de 17 000 personnes et la page YouTube de l'Eglise Jésus-Christ le Bon-Pasteur compte 200 000 followers.

Mar Mari Emmanuel
wikimedia commons

Le religieux s'est notamment fait connaître en Australie durant la pandémie de Covid pour s'être opposé aux mesures sanitaires édictées par le gouvernement australien. Il avait alors comparé le confinement à Sydney à de «l'esclavage de masse» et avait remis en question la pertinence du vaccin, lui préférant «l'immunité» naturelle humaine, explique le quotidien britannique.

Une tempête propulse des véhicules dans le vide en Afrique du Sud
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
De milliers de fans ont rendu un dernier hommage à Ozzy Osbourne
Aux cris de «Merci Ozzy», des milliers de fans émus ont salué le passage du cortège funéraire d'Ozzy Osbourne, légende du heavy metal, dans sa ville natale de Birmingham en Angleterre, avant une cérémonie d'inhumation dans l'intimité.
En tête, le corbillard noir transportait le cercueil du leader de Black Sabbath, recouvert de fleurs roses formant le nom «Ozzy». La procession s'est arrêtée devant le «Black Sabbath Bridge», où la famille du chanteur, dont sa femme Sharon, a déposé des fleurs.
L’article