DE | FR

Voilà pourquoi il ne faut jamais emmener vos enfants dans un château gonflable

Image: EPA AAP
Quatre enfants ont été tués dans un accident de château gonflable jeudi en Australie. Plusieurs autres ont été grièvement blessés et se trouvent encore dans un état critique.
16.12.2021, 09:4516.12.2021, 11:46

Le château gonflable sur lequel les enfants jouaient a été emporté par une rafale de vent. L'accident a eu lieu en pleine kermesse de fin de trimestre dans une école primaire de Devonport, sur l'île de Tasmanie (sud), à l'occasion des Fêtes de Noël.

Les enfants ont fait une chute d'une dizaine de mètres. Deux garçons et deux filles âgés d'environ 11 ans sont morts, et cinq autres enfants ont été grièvement blessés, a indiqué la police de Tasmanie.

Le premier ministre s'est exprimé

La porte-parole de la police, Debbie Williams, a évoqué des scènes «choquantes». L'école a été fermée après l'accident. De nombreux parents se sont précipités sur les lieux de l'accident.

Le Premier ministre australien Scott Morrison a déploré un accident «bouleversant». «Les événements qui se sont produits aujourd'hui à Devonport, en Tasmanie, sont tout simplement stupéfiants», a-t-il déclaré.

«De jeunes enfants qui s'amusent dehors avec leurs familles, et cela vire à cette horrible tragédie, en cette période de l'année, cela vous brise le cœur»
Scott Morrison, Premier ministre australien

La météo avait prévu des «vents légers» et un temps ensoleillé en ce début d'été austral dans la région, située sur la côte nord de la Tasmanie. (ats/mbr)

Un maire brésilien règle ses comptes dans l'octogone

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Hillary Clinton pourrait-elle être candidate en 2024 face à Trump?

Link zum Artikel

Le président de Credit Suisse pensait être au-dessus des règles Covid-19

Link zum Artikel

Il ne manquait plus qu'un restaurant NFT à New York, le voici

Link zum Artikel

Les îles Tonga sont coupées du monde réel et virtuel à cause d'un volcan

Link zum Artikel
Les caricatures de Charlie Hebdo sur la mort de Gaspard Ulliel font scandale
Le journal satirique Charlie Hebdo, fidèle à ses habitudes, s'est attiré les foudres des internautes. Cette fois-ci, pour son hommage (bien particulier) à l'acteur disparu Gaspard Ulliel.

Au lendemain de la mort de Gaspard Ulliel, décédé des suites d'un accident de ski à l'âge de 37 ans, Charlie Hebdo a voulu lui rendre hommage... à sa manière. Et manifestement, les dessins n'ont de loin pas plu à tout le monde.

L’article