
Image: sda
Une fausse alerte à la bombe a contrait un avion de la compagnie aérienne à se poser dans la capitale allemande.
31.05.2021, 07:0031.05.2021, 07:00
Un appareil de la compagnie Ryanair reliant Dublin à Cracovie a été contraint de se poser à Berlin, dans la nuit de dimanche à lundi, suite à une alerte à la bombe selon des médias. L'avion a finalement pu poursuivre son vol.
«Les mesures de sécurité de la police ont pris fin sans qu'aucun danger ne soit détecté. Les passagers ont pu reprendre leur vol vers la Pologne à bord d'un appareil de rechange.»
une porte-parole de la police berlinoise
L'appareil transportant 160 personnes s'est posé à 20h08 heure locale sur une piste de l'aéroport Berlin-Brandebourg, dans le sud de la capitale allemande.
Deuxième alerte pour Ryanair
Déjà en juillet 2020, un avion Ryanair effectuant cette même liaison Dublin-Cracovie avait dû faire un atterrissage d'urgence à Londres suite à une alerte à la bombe. Celle-ci s'était révélée elle aussi sans fondement. (sda/ats/afp)
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le pays alpin étudie l'intégration européenne, affirme Brigitte Haas, la cheffe de son gouvernement. Mais une adhésion à l'UE n'est pas à l'ordre du jour.
Selon les déclarations de la cheffe du gouvernement Brigitte Haas à l'agence de presse autrichienne APA, le Liechtenstein étudie l'intégration européenne en raison des aspirations de l'Islande, membre de l'EEE, qui lorgne sur une adhésion à l'UE.